Togo: top 5 des business qui rapportent le plus


Business

Chacun de nous veut avoir une indépendance financière. Mais le plus souvent, nous manquons d’idées pour déclencher ce processus qui nous sortira de nos faibles revenus mensuels. Dans cet article, nous vous présentons quelques business que vous pouvez faire seul ou en groupe pour vivre la vie que vous avez toujours rêvée.

1- Quincaillerie

De nos jours, tout le monde veut avoir un toit. Histoire d’arrêter de verser 25.000f ou 35.000f le mois à un propriétaire qui n’attend que la fin du mois pour encaisser son loyer. Alors on souhaite tous construire notre propre maison. Et qui veut construire une maison ne peut se passer de la quincaillerie. Avec la flambée des pris de fer et autres outils de ménages, vous allez rentabiliser. Patience et le tour sera joué.

2- Tricycle

Ils viennent ramasser les ordures de nos poubelles presque quotidiennement, ces conducteurs de trois roues. C’est un business qui connaît une grande réussite de nos jours. Selon votre capacité financière, achetez un, deux ou trois tricycles et confiez le/les aux syndicats de ramassage des ordures qui vous proposeront un conducteur à qui vous pouvez fixer un versement quotidien de 7.000f. Vous convenez avec moi que pour quelqu’un qui vend de l’eau, est spécialisé dans le chargement des planches, fers, etc…, le premier va différer. A vous de jouer. Vous pouvez aussi payer des motos pour les « Zedman » qui vous feront un compte journalier…

Lire aussi :   7 erreurs graves que commettent les jeunes entrepreneurs

3- Résidences meublées/Pièces à louer

Des dizaines de personnes reviennent au bercail chaque jour pour se ressourcer avant de rentrer. Et la plupart préfèrent loger dans une résidence meublée plutôt que de retourner dans la maison familiale. Et pas n’importe quelle. Des villas à 300.000 FCFA, 400.000 FCFA et plus encore pour les plus friqués. Si vous n’avez pas assez de moyens pour construire un appartement meublé, alors construisez une maison avec des pièces à louer (une pièce, Chambre-salon, WC douche interne…), ça paye énormément. Vous mangerez ces fruits jusqu’à votre dernier souffle, et vos enfants en bénéficieront aussi.

4- Poissonnerie

Toujours établir son budget en fonction de ses moyens. Vous pouvez louez une pièce où vous vendrez poisson, poulet, dindon, lapin, gésier, cravate de poulet, patte de porc, côte de bœuf, etc. L’élargissement de votre poissonnerie dépendra des chiffres que vous faites. Alors pour un début, mettez en place une stratégie pour attirer les clients.

5- Change monnaie

Savez-vous ce que ces jeunes hommes avec des billets en main au carrefour CIMTOGO font ? Et qu’en est-il de ces hommes à la frontière Togo-Ghana ? Si non, ils sont dans le domaine de change monnaie. Ils ont presque toutes les devises avec eux. Ils vous échangeront votre argent et ont aussi leur pourcentage. Ou soit ils vous feront la monnaie et gagneront aussi en retour. Si vous y mettez le Coeur et l’abnégation, vous y réussirez. Un euro équivaut à 656 FCFA, ces gars vous donneront 500f ou 550f au plus. Imaginez donc ce qu’ils gagnent par jour

Lire aussi :   Voici 2 techniques pour faire cuire vite votre haricot

C’est notre top 5. Pour chacun des business ci-dessus, retenez que vous pouvez y aller seul ou en groupe. À vous de savoir choisir votre binôme. Si vous connaissez d’autres sources de revenus plus accessibles, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.