Le chef de l’État togolais, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, va procéder ce mardi 19 mars 2024 au lancement des travaux de construction de 21 ponts. Ceci s’inscrit dans le cadre de la politique de désenclavement des zones rurales.
21 nouveaux ponts bientôt au Togo
Le lancement officiel des travaux devrait être donné par le premier coup de pioche du chef de l’État ce mardi, a informé Togo First. Selon la même source, le lancement est prévu à Kolidè dans la commune d’Ogou 2 (région des Plateaux), précisément sur le tronçon Elavagnon-Ogou Kolidè-Gbagbadjakou (25,2 km).
Ce marché décroché par l’entreprise française Matière devrait, à terme, faciliter aux populations rurales bénéficiaires l’accès aux services socioéconomiques de base et l’écoulement de leurs produits agricoles.
Il faut rappeler que le projet sera exécuté dans les 5 régions économiques du pays et est financé par la France avec une enveloppe de 78 millions d’euros, soit plus de 50 milliards de FCFA. Un accord de financement a été signé en juin 2023 entre le ministre togolais de l’Économie et des Finances, Sani Yaya, et l’ambassadeur de France au Togo, Augustin Favereau, en ce sens.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments