Ce jeudi 01 décembre 2022, une simulation d’intervention sécuritaire aura lieu à l’Aérop0rt International Gnassingbé Eyadéma (AIGE).
Elle a pour objectif de renforcer les capacités des acteurs du service aérop0rtuaire et de les préparer à intervenir efficacement en cas de besoin. À cet effet, sapeurs-pompiers, gendarmes, équipe médicale et bien d’autres acteurs seront en alerte le jeudi.
De manière précise, un accident d’avion et un incident de sureté seront simulés à l’aéroport. Quitte aux acteurs aéroportuaires de régler efficacement la situation. En rappel, tout cela s’inscrit dans le cadre de la troisième édition de l’Exercice d’urgence sécuritaire grandeur nature nommé « EPULO ».
L’exercice permettra « d’évaluer la réactivité des différents intervenants en cas de situation de crise sur la plateforme aéroportuaire, de mieux les préparer à faire face à des cas d’urgence, conformément aux exigences de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) », expliquent les autorités.
Le Directeur de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), Col Gnama Latta a pour sa part déclaré que « Cet exercice se déroulera de 7h à 10h et est susceptible de perturber momentanément la circulation autour de l’AIGE et de provoquer un mouvement important de véhicules de secours et d’incendie »,
avant d’appeler les citoyens à « rester sereins et à ne pas céder à la panique, tout en facilitant les mouvements des véhicules d’urgence ».
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments