Togo/Drame : un jeune homme décapite son oncle à coups de machette


jeune

Un jeune homme est accusé du meurtre de son oncle qui n’est autre que le chef par intérim du village d’Akpohoe, notamment dans la préfecture de Moyen-Mono. En effet, le jeune a décapité le chef avant de prendre la fuite.

Malheureusement pour lui, c’est mal connaître les forces de l’ordre togolais qui depuis un long moment sont à pied d’œuvre pour éradiquer ces genres de crime. De fait, la gendarmerie nationale a mis la main sur lui. Selon les informations, les faits se sont déroulés le 03 juillet.

En effet, des individus  inconnus ont attaqué à la machette N’soukpoui (60 ans environ), régent du village de Akpohoe. Les agresseurs ont rapidement pris la fuite.

Saisie, la brigade territoriale de la Gendarmerie à Kpékplémè s’est rapidement rendue sur le lieu du drame à Akpohoe, situé à aumoins 6 kilomètres de son camp.

Arrivé, le  Commandant de Brigade de la brigade a retrouvé la victime qui gisait dans une mare de sang dans sa chambre.  Malheureusement, ce dernier succombe des suites de ses blessures au moment de son évacuation d’urgence au Centre Hospitalier Préfectoral de Tohoun.

Une enquête a été donc immédiatement ouverte par ladite brigade afin de faire la lumière sur ce crime.

A l’issue du constat effectué par les gendarmes, les premières informations recueillies ont permis d’identifier un certain D. Kodjovi (30 ans), jeune cultivateur y demeurant, neveu de la victime qui a disparu du village aussitôt après le drame.

Lire aussi :   Mauvaise nouvelle pour Rihanna

Les investigations de la Gendarmerie ont permis de suivre les traces du jeune homme dans le village voisin d’Agodogoui situé à la frontière Togo-Bénin. Il se rendra ensuite au village d’Alégbado au Nigéria. C’est à cet endroit qu’il a été interpellé et pris en charge par la brigade de Kpékplémé.

Interrogé, le suspect a reconnu les faits et avoue avoir assassiné son oncle à qui il reproche de s’être accaparé de presque toutes les terres de la famille. Le jeune homme dit reprocher également à son oncle d’avoir tué spirituellement deux de ses enfants et de s’être opposé à sa volonté d’épouser la veuve de son fils.

Le sieur D. Kodjo sera présenté à la justice togolaise pour répondre de son acte d’assassinat.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.