Ce dimanche on a assisté à la fermeture à Lomé de plusieurs églises récalcitrantes. Je pense même que les forces de l’ordre ont ciblé certaines églises qui ne respectaient pas l’interdiction pure et simple d’ouverture des lieux de culte à la population. C’est ainsi que ce matin les forces de l’ordre ont interrompu le pasteur en plein culte.
Les fidèles ont été juste priés de dégager les lieux sans délai. Elles n’ont pas tardé à fermer immédiatement l’église et embarqué le responsable. C’est une scène vraiment honteuse qui ne devrait plus se répéter à l’avenir, car on ne défie pas l’autorité de l’État, surtout s’il s’agit dune urgence sanitaire nationale.
Les églises comme on les aime étaient au premier rang de ces endroits dont il faut désormais interdire l’accès pour éviter la propagation du coronavirus. Mais comme le scandent très souvent certains, la foi brave et défie tout. Surtout si c’est pour empêcher les fidèles d’aller servir Dieu. Oooh la foi, bon je ne sais pas chez vous actuellement quel est votre niveau de foi mais je suis sûr que ça n’atteindrait pas celui d’Abraham. Hummm je pense que je dois continuer à lire finalement la bible. Au moins je sais que Abraham est le père de la foi.
Bon revenons à notre mouton, pardon à notre église fermée j’allais dire .
Pourquoi malgré l’interdiction du gouvernement certaines églises ont quand même ouvert la boutique. Je me demande si ces églises sont même au courant de cette interdiction. C’est vrai qu’on m’a appris en droit que nul n’est censé ignorer la loi. Mais le citoyen a aussi le droit d’avoir l’information à disposition. Bon les fidèles on peut les excuser parce-que ça fait mal de rester dimanche à la maison alors qu’on a toujours eu l’habitude d’être au culte.
Les fidèles sont habitués tous les dimanches à aller adorer Dieu et surtout bien danser sur les belles chansons de la chorale. Dautres même c’est pour montrer leurs nouveaux habits à la plus belle de l’église qu’il guette depuis un moment. Tout ce plaisir de louer leur Dieu a du coup été suspendu à cause de satan Corona.
Du côté du responsable d’église, il y a eu non respect flagrant des décisions de l’État ce qui peut lui coûter des amendes et même plus que ça. Et le pire est que la vie d’innocents fidèles est en danger. Je me demande comment en est on arrivé là. Est-ce par la foi qu’ils ont ouvert leur centre de prière ou pour la quête ? Bon je sais pas la vraie raison. Si c’est pour le premier cas bravo peut-être ça nous aiderait à vaincre le virus ! Mais dans le sens du second cas ils auraient au moins dit aux fidèles comme certains, d’envoyer leur quête par transfert d’argent.
Là c’est encore mieux. Après tout, il ne faut pas prendre certains risques au nom de Dieu. Ce même Dieu le Tout puissant nous demande de respecter les autorités et surtout d’être prudent. Bon je ne me rappelle plus exactement de cette partie de la bible. Mais ce dont je suis sûr est que Dieu ne serait pas content de voir sa population décimée par le coronavirus.
Le vrai temple de Dieu c’est le coeur de l’homme et non le bâtiment où les fidèles se rassemblent. Actuellement moi même j’ai beaucoup envie d’aller à l’église, mon collègue aussi voudrait aller prier vendredi à la mosquée, et même mon frère voudrait aller au campus mais ce n’est pas possible, Satan Corona oblige.
Donc pardon restez chez vous et priez de chez vous c’est encore mieux pour le moment.
Après que le Dieu Vaccin aura vaincu Satan Corona nous pourrons adorer Dieu comme nous le voulons. Pourquoi ne même pas monter sur le toit de l’église si l’esprit nous prend.
Restons chez nous s’il vous plaît.

1 Comments