Togo/Vidéos explicites des élèves : le Gouvernement se saisit de l’affaire


Les vidéos explicites des élèves sont monnaie courante maintenant sur les réseaux sociaux. Le gouvernement togolais s’est saisi ce jeudi 9 juillet de l’affaire de ces fameuses vidéos à caractère sexuel des élèves.

Le pire est que ces vidéos sont tournées dans l’enceinte des établissements scolaires. Finalement c’est devenu une sorte de battle entre les établissements scolaires.

Maintenant le Gouvernement s’est invité aussi dans le défi en la personne du ministre des enseignements primaire et secondaire, Atcha Affoh Dedji.

Le ministre s’est d’abord indigné des vidéos explicites tournées par les élèves dans l’enceinte même des établissements scolaires. Il est allé plus loin en laissant entendre que des responsabilités seront situées par rapport à ces comportements très déplacés des élèves.

 »C’est avec consternation que j’ai aussi découvert ces images qui sont scandaleuses. Nous avons réussi à identifier les écoles où les vidéos ont été tournées et des procédures sont enclenchées pour que les responsabilités soient situées’’, a déclaré jeudi le ministre des Enseignements primaire et secondaire, Atcha Dedji Affoh.

Récemment, un de ces établissements scolaires au sein desquels les vidéos ont été tournées, a sorti un communiqué. Le responsable de l’établissement en question Cheikh Anta Diop a précisé que sa direction n’est liée ni de près ni de loin à ces vidéos explicites tournées dans son établissement. Il rejette ainsi toutes responsabilités liées à ces vidéos.

Lire aussi :   Affaire Santrinos Raphaël : l'artiste aurait un petit zizi

On verra si les investigations des autorités togolaises vont aboutir à une responsabilité des établissements concernés. 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.