Togocom Fimo 228 : ce qu’on retient du 1er défilé de cette 10ᵉ édition


Togocom Fimo 228 : ce qu’on retient du 1er défilé de cette 10ème édition

Ce vendredi 17 février 2023, le 1er défilé grand public du Festival International de la Mode au Togo (Togocom Fimo 228) a eu lieu dans les jardins de l’hôtel Onomo de Lomé.

Comme pour les précédentes éditions, le défilé a épaté le monde. Il fallait être là pour voir. Plusieurs personnalités n’ont pas manqué ce grand rassemblement autour de la mode.

Les mannequins, tous professionnels, ont fait un travail exceptionnel. Ils arpentaient le podium avec finesse, classe et maitrise. Les créations de cette année étaient aussi belles les unes que les autres, innovantes et uniques en leur genre. Les designers et stylistes ont mis la barre très haut.

Togocom Fimo 228 : ce qu’on retient du 1er défilé de cette 10ème édition

« Le but, c’est de transformer le Togo en capitale de la mode internationale parce que nous avons beaucoup de créateurs talentueux, des photographes, des coiffeurs, et beaucoup de mannequins très talentueux », a indiqué Jacques Logoh, Promoteur de Togocom FIMO228.

L’ambition des organisateurs est très grande et à saluer. Ils entendent faire de Lomé la capitale de la haute couture. Aujourd’hui, on peut dire que le projet a déjà réussi, en témoigne les différents participants.

« Nous avons une ambition très grande et chaque année, nous essayons d’amener de grands créateurs internationaux pour permettre aux créateurs togolais de s’inspirer de ce qui se fait ailleurs. Et quand on a aussi l’occasion, on fait voyager les créateurs togolais pour faciliter le partage d’expérience », a-t-il ajouté.

Lire aussi :   Togo : Soft Innovation Technologies recrute

Togocom Fimo 228 : ce qu’on retient du 1er défilé de cette 10ème édition

À cette édition qui a pris fin ce 19 février 2023, des designers, mannequins et photographes de renom, indispensables pour tout événement de mode, étaient présents et ont contribué au succès de ce festival.

Insistant sur le rôle du Photographe sur cet événement, Victor Akpani a déclaré que « le photographe de mode tient un rôle essentiel sur un fashion week. Ayant pour mission de prendre des clichés de mannequins portant des vêtements, des chaussures ou des accessoires destinés à être vendus, il joue un rôle déterminant dans le processus de valorisation et de promotion du produit ». Pour rappel, il est photographe professionnel et créateur digital.

Notons que la journée du dimanche s’est soldée par des Award qui ont distingué nombre d’acteurs de la mode.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *