Depuis ce vendredi 19 mai 2023, l’information sur la mise aux arrêts d’un Togolais défraie la chronique. Âge de 59 ans, il a été arrêté à Ibadan, au Nigeria, pour le viol présumé d’une fillette de 12 ans. Celle-ci serait la fille de son voisin.
Selon une source médiatique, le mise en cause, nommé Oloruntobi Kosi, a comparu devant un tribunal siégeant à Iyaganku. D’après une décision rendue par la magistrate Mme Adetuyibi, il est placé en détention provisoire au niveau de l’établissement correctionnel d’Abolongo, dans la ville d’Oyo.
Les précisions sur cette affaire de viol
Les infos à notre disposition révèlent que les faits se seraient produits sur la route Agric Agbaruru. La fille de 12 ans aurait ainsi été abusée sexuellement par l’accusé, autour de 2 heures du matin. Les cadres judiciaires ont fait savoir que cet acte est une violation de l’article 34 de la loi de 2006 sur les droits de l’enfant de l’État d’Oyo.
On note que le procès a été ajournée jusqu’au 10 août 2023. Les populations de la communauté d’Ibadan espèrent vivement la suite de cette affaire.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments