TOOFAN : meilleur groupe africain et meilleur artiste francophone durant AFRIMMA


Le duo Toofan est une fois de plus rentré dans l’histoire en remportant deux prix lors de la cérémonie de récompense des artistes et acteurs de la musique africaine qui s’est tenue hier soir à Dallas aux Etats-Unis.

Les fils du vent étaient nominés dans trois catégories à savoir le meilleur groupe africain, meilleur artiste francophone et également le meilleur groupe masculin de l’Afrique de l’Ouest. Les ambassadeurs de la musique togolaise ont réussi à surclasser l’élite en remportant notamment le prix de meilleur groupe africain et celui de meilleur artiste francophone devant de grands noms de la musique africaine.  Dans la première catégorie, le groupe Toofan avait devancé des artistes comme Mafikizolo de l’Afrique du Sud, X-Maleya du Cameroun, Bracket du Nigéria ou encore Sauti Sol du Kenya. Dans la catégorie de meilleur artiste francophone, le groupe était en compétition avec des géants comme FallyIpupa et Hiro du Congo, Serge Beynaud et Dj Arafat de la Côte d’Ivoire ainsi que Locko et Daphné du Cameroun. Les fils du vent portent encore plus haut le drapeau togolais en repartant avec deux trophées durant AfricanMuzik Magazine Awards (AFRIMMA) qui est l’une des prestigieuses cérémonies musicales dont l’objectif est de célébrer la musique africaine sur le marché international.

Lire aussi :   Le paradis de la crème glacée vous ouvre ses portes

Les autres lauréats de la soirée AFRIMMA 2018 :

Meilleur artiste rap : Khaligraph Jones (Kenya)

Best Newcomer: Ykee Benda (Ouganda)

Titre de l’année : Wizkid avec le titre “Soco” (Nigéria)

Meilleur artiste mâle de l’Afrique de l’Est : Eddy Kenzo (Ouganda)

Meilleure artiste féminin de l’Afrique de l’Est : Victoria Kimani (Kenya)

Meilleur artiste mâle de l’Afrique de l’Ouest : Wizkid (Nigéria)

Meilleure artiste féminin de l’Afrique de l’Ouest : Yemi Alade (Nigéria)

Meilleur artiste mâle de l’Afrique Centrale :  Fally Ipupa (Congo)

Artiste de l’année : Fally Ipupa (Congo)

Meilleur artiste Gospel : Papa Denis (Kenya)

Meilleur vidéo de AFRIMMA : Wizkid avec le titre « Soco »


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

3 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bravo ! Que Dieu vous bénisse abondamment et vous accompagne afin que vous allez loin. Surtout kil vous accorde santé de fer, longévité et géni de créativité.