Top 10 des bienfaits du petit cola


bienfaits du petit cola

Le Garcinia cola, plus communément appelé « petit cola » est une petite noix qu’on ne présente plus sur le continent africain. Les bienfaits du petit cola sont très nombreux et il est surtout apprécié pour le rôle qu’il joue dans la bonne santé des individus (c’est un ingrédient dans la confection de nombreux médicaments) et des couples. Voici 11 vertus de ce petit fruit  miraculeux qui te feront oublier son goût amer .

1. Il permet de traiter plus de 10 maladies

Mangé à l’état naturel ou utilisé comme un ingrédient pour différents types de médicaments, le petit cola participe à la guérison ou au soulagement des personnes souffrant de plaies de ventre, plaies curables, ulcère de burili, maladies de sang (drépanocytose, le diabète, etc.), cancer, hypertension artérielle, glaucome, paludisme, rhume de poitrine, infections opportunistes associées au VIH, maladies bucco-dentaires, l’arthrose, etc…

2. Il rafraîchit l’haleine

Le petit cola ne se contente pas de traiter les maladies bucco-dentaires. Il agit également sur l’haleine du mangeur et la rend plus fraîche. Non seulement il améliore l’haleine quand il s’attaque aux maladies de la bouche, mais il agit mieux qu’un chewing-gum mentholé.

3. Il soulage plusieurs problèmes spécifiques aux femmes

Il s’agit des kystes ovariens, des fibromes de la salpingite ou trompes bouchées qui posent de nombreux problèmes à celles qui veulent avoir des enfants et des règles douloureuses qui rendent régulièrement la vie impossible aux femmes. Les bienfaits du petit cola relèvent du miracle.

Lire aussi :   Top 5 des enfants les plus riches au monde

4. Un véritable aphrodisiaque

Ce fruit est surtout réputé pour sa capacité à booster l’appétit sexuel. Bien qu’il puisse agir sur les femmes, ces effets sont particulièrement spectaculaires sur la libido des hommes. En plus, il est naturel, d’où l’absence d’effets secondaires indésirables.

5. Le meilleur allié de l’homme

La théobromine contenue dans le petit cola lui confère des vertus non-négligeables pour les hommes. En effet, il tonifie la virilité et redonne de la vigueur. Il guérirait même l’impuissance sexuelle, l’éjaculation précoce, l’azoospermie et l’oligospermie. Les hommes ne peuvent qu’apprécier les bienfaits du petit cola.

6. Il aide à perdre du poids

Ce fruit est un coupe-faim idéal pour réguler l’appétit et éviter de grignoter entre les repas. Il peut donc servir dans le cadre d’un régime et / ou d’un programme sportif visant la perte de kilos en trop.

7. Le petit cola ou bitter cola chez les anglophones facilite la digestion

Il régule le système digestif et soulage efficacement la diarrhée et les indigestions. Il ne faut pas rechigner à prendre un bitter cola quand on a des doutes sur ce que l’on vient de manger.

8. Il agit comme un tonifiant, un peu comme le café

Manger un petit cola revient à boire une tasse de café. Il est riche en théobromine et en caféine, 2 substances qui favorisent l’éveil et l’endurance physique. Idéal pour lutter contre la fatigue.

Lire aussi :   Top 3 des meilleurs navigateurs à utiliser pour accéder la partie cachée d’internet

9. Le petit cola est un excellent anti-douleur

Sa consommation régulière permet d’éviter ou soulager les douleurs lombaires, les problèmes de nerfs, les déboîtements. Il a également des effets bénéfiques sur le système immunitaire.

10. Il a des applications non orales qui font du bien aux grands et aux petits :

Mélanger des petits colas bien écrasés à du beurre de karité permettrait d’allonger le sexe, de grossir les seins et de traiter certaines maladies de la peau comme le zona. Ce mélange est également utilisé pour soigner la fontanelle des nouveaux-nés.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.