Voici la liste des événements ayant marqué l’année 2020


Evénements

Nous sommes arrivés à la fin de cette année 2020. Cette année a été spéciale, en ce sens où elle a connu plusieurs événements qui ont bousculé le monde entier.

Gnadoè Magazine vous fait la liste ces événements qui ont marqué l’année 2020

1- Le Coronavirus (décembre 2019)

Ce virus a semé un grand trouble dans le monde. Ayant été découvert depuis 2019, il continue de faire des victimes jusqu’à la fin de cette année 2020

Cette maladie vient de nous rappeler qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait.

La mort de Kobe Bryant (janvier 2020)

Le basketteur américain Kobe Bryant et sa fille ont rendu l’âme suite à un accident d’hélicoptère. Ce fut un choc pour le monde du basketball

La vie ne tient qu’à un bout de fil. Nous devons la vivre autant que nous le pouvons

Affaire saint Valentin (février 2020)

La fête de saint Valentin de cette année a été spéciale. Deux jeunes ont alimenté les réseaux sociaux avec leur démonstration de ce qu’est l’amour

L’amour n’a vraiment pas d’âge

La mort d’Omar B (février 2020)

Le King du RNB togolais nous a quitté en début de cette année. Sa mort demeure une grande perte pour la musique togolaise et Africaine.

Les artistes sont eux aussi des humains comme nous. Apprenons à les soutenir.

Lire aussi :   Togo/Coronavirus : des bars sommés de fermer à Lomé

Zaga Freestyle (mars 2020)

L’artiste de la diaspora, Zaga Bambo avait lancé un challenge pour permettre à la population togolaise de se divertir en ces périodes de Coronavirus. Le challenge a été très bien accueilli par ses confrères artistes.

Ce challenge a prouvé que Zaga Bambo n’est pas mort musicalement parlant. Il crée toujours le buzz sur la toile.

Arrestation de Raoul Le Blanc (avril 2020)

Nous nous rappelons du président de la Inde, qui a été arrêté pour avoir menacé une dame de publier ses photos intimes sur les réseaux sociaux.

Pour éviter tout problème, sachons utiliser les réseaux sociaux.

Le meurtre de Georges Floyd (mai 2020)

Sa mort a suscité beaucoup de révoltes dans le monde entier. Georges Floyd a été assassiné par un policier blanc, qui a été libéré sous caution tout récemment.

Nous sommes tous des humains et nous avons tous les mêmes droits.

Arrestation de Hushpuppi

Le milliardaire Hushpuppi et son ami ont été arrêtés par le FBI pour s’être enrichis grâce au Coronavirus. Ils faisaient partie d’un réseau criminel nigérian, qui aurait soutiré des millions de dollars dans le programme de chômage américain.

La recherche du gain facile n’est pas une bonne chose.

Décès de Chadwick Boseman (août 2020)

Les fans du film Wakanda ont été plongés dans une grande tristesse au cours de cette année. Chadwick Boseman est décédé d’un cancer.

Lire aussi :   Coronavirus : Oprah Winfrey isole son copain de 34 ans dans une chambre d’ami, la toile réagit

Lorsqu’il était souffrant, les internautes s’étaient moqués de la manière dont il a maigri. Encore une fois, soutenons-nous dans les moments difficiles.

Arrestation de Sidiki Diabaté (septembre 2020)

Sidiki Diabaté a été accusé de violences sur sa compagne. Il a été mis au arrêt en attendant son procès

La femme est sacrée. Nous devons les aimer et les chérir.

Nomination de 3 femmes au Togo (octobre 2020)

Le Togo a aussi connu un événement marquant. Pour une première fois dans l’histoire, 3 femmes ont été nommées à des postes de grandes responsabilités (Premier ministre, Président de l’Assemblée nationale, secrétaire général de la présidence)

Ceci est la preuve que les hommes et les femmes sont égaux. C’est un acte à saluer.

Affaire 20k (octobre 2020)

Cette affaire a parcouru tout le Togo. Simplement, l’affaire de 20k fait allusion à ces rumeurs qui affirment que l’ex-capitaine des Éperviers du Togo, Adebayor, aurait couché avec une influenceuse et lui aurait remis une somme de 20.000 francs

Ne faites pas confiance aux commérages. Conseil d’ami.

Le son Jérusalema (octobre 2020)

Cette chanson a été l’hymne du monde entier durant cette année. Avec près de 200 millions de vues sur YouTube, elle a reçu plus de 3 trophées lors de la compétition Afrimma

Même en période de difficultés, il faut se divertir un tant soit peu.

Lire aussi :   Ouganda : l'artiste Bobbi Wine se fait frapper par la police pour avoir déposé sa candidature aux élections

La défaite de Donald Trump (novembre 2020)

En novembre, Donald Trump a perdu les élections contre Joe Biden faisant de lui l’un des rares présidents américains battus après un premier mandat.

Rien n’est impossible dans cette vie.

La mort de Rawlings (novembre 2020)

L’ancien président ghanéen a tiré sa révérence en ce mois de novembre. Ce fut une grosse perte pour l’Afrique.

Affaire Syndicat (décembre 2020)

Ce dossier a parcouru toute l’Afrique, et même au-delà. Le syndicat est une association d’hommes qui ont décidé de ne plus dilapider toutes leurs fortunes pour satisfaire une femme. Ils ont décidé que si leurs copines vient leur rendre visite, son argent de transport est 2000 f. Pas plus.

Togo All Music Awards – Gnadoe Magazine Awards (décembre 2020)

Ce furent les deux événements de récompenses de l’année 2020. Togo All Music Awards a récompensé les acteurs culturels qui ont marqué l’année ; Gnadoe Magazine Awards a récompensé tous les acteurs de tous les secteurs (culturel, sportif, etc.)

 

Nous avons clôturé notre liste des événements ayant marqué 2020. Plus de tristesse que de joie. Nous espérons que l’année 2021 sera meilleure.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.