Top 10 des objets inventés par les femmes


femmes

Au fil des générations, même si la femme a acquis une certaine reconnaissance dans la société, au cours des générations précédentes, elle était assimilée au sexe et au foyer. Les recherches scientifiques et les inventions étaient à l’époque une histoire d’homme et il était souvent inconcevable qu’une femme s’y mette.  Cependant, la femme est dotée d’une intelligence extraordinaire ; ce que nous prouvent ces femmes qui ont utilisé leurs problèmes en tant que femme au foyer ; pour créer ou inventer des objets qui perdurent encore aujourd’hui dans le temps ; qui sont indispensables et que nous utilisons au quotidien.

 

1 – Essuie-glace

L’essuie-glace a été inventé et breveté par Mary Anderson en 1903.  Cet outil est indispensable pour rouler dans la pluie ou en temps hivernale car il sert à augmenter la visibilité du conducteur en nettoyant constamment son pare-brise. Cette idée lui est venue après la difficulté qu’elle a eue en conduisant pendant une chute de neige.

 

2 – Filtre à café

Cet outil a été créé par Melitta Bentz. Cette femme au foyer, a voulu trouver un nouveau moyen de filtrer le café car le lavage des tissus utilisé pour filtrer lui paraissait ennuyeux. Ainsi, la jeune femme après plusieurs tests, fit plusieurs trous dans une tasse en étain. Elle ajoute dans la tasse trouée, une feuille de cahier de son fils. Ensuite, elle essaye et ça marche.

Lire aussi :   10 erreurs à éviter dans votre business

La jeune femme après avoir eu son brevet en 1908, a ouvert son entreprise. Même si, l’entreprise a eu des difficultés au cours de la Première Guerre mondiale ; elle existe toujours et est gérée par sa famille.

 

3 – Seringue

Cet outil a connu sont premier prototype, actionné par piston en 1899. L’inventrice de cet objet qui a révolutionné la médecine est l’infirmière américaine, Letitia Mumford Geer.

 

4 – Couches jetables

Elles ont été inventées par Marion Donovan un peu avant la deuxième guerre mondiale. Faite à base d’un tissu de rideaux et d’une machine à coudre. Elle a aussi créé les attaches en plastique de couche qui ont remplacé les épingles à couche. Cette invention lui a permis d’avoir son nom dans le National Inventors Hall of Fame.

 

5 – Lave-vaisselle

Elle a été inventée en 1886 par Josephine Cochrane. Avant l’ascension de son idée, elle avait en premier lieu été remarqué par des entrepreneurs du secteur de la restauration lors d’une foire à Chicago. Son nom figure dans le National Inventors Hall of Fame.

 

6 – Monopoly

Ce jeu prisé de tous à vu le jour grâce à Elizabeth J. Phillips. Au départ, elle le crée pour montrer les méfaits du capitalisme. Breveté en 1904, il a été vendu à Charles Darrow en tant que son créateur. Mais après avoir eu vent de la conceptrice, la société à tout faire pour indemniser cette dernière.

Lire aussi :   Pour célébrer la journée sans soutien-gorge, les femmes ont publié des photos émouvantes de leurs seins nµs

 

7- Canot de sauvetage

Crée et rénové en 1880 par Maria Beasley. Un outil qui servira quelques années après à sauver de nombreuses personnes dans le naufrage du Titanic.

 

8 – Verre transparent

Il a été inventé par la première femme ayant obtenu un doctorat en physique à l’Université de Cambridge, en 1926 ; Katharine Burr Blodgett. Son invention, a permis d’améliorer la technologie des caméras, des microscopes et des projecteurs de l’époque.

 

9 – Kevlar (fibre résistante)

Utilisé pour fabriquer les gilets par balle et de nombreux objets du quotidien ;  la fibre nommée kevlar a été créée par docteure en chimie Stephanie Kwolek.

 

10 – Le réseau sans fil

Bien qu’utilisé des années après son invention, il a été créé par l’actrice et inventrice, Hedy Lamarr avec l’aide de son ami le compositeur George Antheil. Ils ont été récompensés dans les années 90. En 2014, ils ont été ajoutés dans le National Inventors Hall of Fame.

 

Tant d’exemples, parmi tant d’autres qui montrent la capacité de la femme dans tous les domaines de la société dont l’invention et la science.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.