Togo/Musique : Top 5 des artistes rappeurs qui assurent en matière de Live


artistes

Top 5 des artistes rappeurs qui assurent en matière de Live

Il est beau de savoir faire un son avec la couverture assurée par l’instrumental, l’ingéniosité du beatmaker afin de le rendre plus agréable à l’oreille. Mais il est encore plus beau lorsqu’on découvre que l’artiste, en dehors de son studio se débrouille très bien et maîtrise surtout sa chanson. Du côté rap, il est assez rare de voir nos artistes faire du live. La plupart préfèrent le playback ou du semi-live. Voici alors le top 5 de ceux qui arrivent à affronter cette bête noire qu’est le live.

1.Prince Mo

Une vraie légende du rap togolais, Prince Mo est un artiste qui s’adapte à tout genre de mélodie. Il fait du rap le plus souvent en français et a un accent assez spécial pour un Togolais. Ce qui est encore plus intéressant, c’est sa capacité à faire du live et il s’en sort très bien. On se rappelle son premier concert au palais des congrès. Rap, freestyle, beaucoup de genres musicaux étaient au rendez-vous.

 

2.Pikaluz

Le ‘’Shatta’’ du quartier ‘’Kodjoviakopé’’ ou encore le dieu du rap game. Pikaluz a été l’un de ceux-là qui ont révolutionné le rap togolais. Etant toujours sur la défensive, ses thèmes musicaux portent souvent sur les vicissitudes de la vie. Quand Pikaluz avait laissé entendre que le concert dédicace de son album sera du pur live, beaucoup ont remis en cause cette affirmation. Comment comptait-il s’y prendre ? Des questions qui tourmentaient l’esprit de plus d’un. Et pourtant, il l’a réalisé. Il a relevé ce défi au palais des congrès de Lomé et en a surpris plus d’un.

Lire aussi :   Dia Nu'Ella annoncée aux côtés de Diamond Platnumz pour un grand concert

 

3.Fofo Skarfo :

Étant un doyen dans le domaine du rap togolais, Fofo Skarfo fait parties de ces rares artistes qui arrivent à faire de l’improvisation (à ne pas confondre avec un freestyle) sur n’importe quel beat. Il avait lancé son album qu’il a nommé ‘’13 Janvier’’ suivi de son concert dédicace. Une soirée au cours de laquelle les participants ont obtenu satisfaction totale.

 

4.Kanaa :

Miabé ‘’Djanta’’ (Notre Lion) est l’initiateur de la phrase ‘’33 combats, Zéro défaite’’. Kanaa fait partie des meilleurs rappeurs togolais qui savent agencer la langue de Molière sur un beat. En matière de live, il a fait ses preuves sur différentes prestations. Et tenez-vous bien qu’au-delà du fait qu’il soit un bon rappeur, Kanaa a une très belle voix ; ce qui lui permet de s’adapter à n’importe quel genre de style. Un simple piano suffit à Kanaa pour nous offrir un mélange de rap et de mélodie.

 

5.Elom 20ce :

C’est ici que la lecture se termine pour les petits (Rires…) Parce que ce sont les vrais observateurs qui connaissent ce rappeur. Elom 20ce, l’un des rappeurs les plus respectés grâce ses textes. Oui ! Il écrit de très bons textes qui laissent paraître l’évidence selon laquelle … il a fréquenté. (Rires….)

Lire aussi :   Togo : Top 10 événements qui ont enflammé les réseaux sociaux en 2019

C’est un rappeur à part entière. Et même s’il n’est pas assez connu dans son pays, il l’est sous d’autres cieux. Pour les curieux qui voudraient découvrir ses performances en matière de live, bah qu’ils aillent faire des recherches sur sa page Facebook ou sur Youtube.

 

Pardon. Nous ne disons pas que ces 5 rappeurs sont meilleurs que tous les autres hein. On vous connait. Façon vous aimez insinuer des choses-là faut pas mettre votre esprit de ‘’Kpakpatoya’’ dans nos affaires. (Rires…)


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.