Top 5 des pays où les femmes excellent en cuisine


Chaque culture avec sa cuisine et chaque civilisation avec ses propres goûts. Des plus appétissantes aux plus succulents repas, les femmes africaines excellent vraiment en cuisine. Ce sont des secrets jalousement gardés de génération en génération et qui font l’authenticité et la particularité de la cuisine africaine. Et pour l’honneur à l’Afrique, nous allons vous présenter le top 5 des pays où les femmes excellent vraiment en cuisine. Un classement basé sur des enquêtes fiables. Toutefois, n’hésitez pas à mettre le vôtre en commentaire si vous n’êtes pas d’accord.

 

1- La côte d’Ivoire

Femmes
Le Atchieke

La cuisine ivoirienne est l’une des meilleures au monde. Et elle occupe la première place de notre classement. Les repas ivoiriens ont conquis le monde avec des saveurs particulières. Des succulents atcheke aux apetissants alocco, les femmes ivoiriennes ont les secrets culinaires indéniables.

Prenons le cas par exemple de l’attieke qui est composé de thon frit et de semoule de manioc. Il s’agrémente de tomates, d’oignons et de piments frais découpés. Le tout orchestré par un gros poisson frit. Humm le goût de ça !

 

2- Le Togo

Femmes
Sauce gombo

Petit en surface mais impressionnant en ressources culinaires ; les femmes togolaises excellent tellement en cuisine. Elles ont l’art de préparer des mets variés et très appréciés de partout. La première qualité des femmes togolaises, c’est la cuisine. Si vous êtes vraiment curieux, allez goûter à la sauce gombo (fetri dessi) préparée par une togolaise.

Lire aussi :   Classement : Top 10 puissances économiques émergentes d'Afrique

C’est une sauce à base de gombo et qui peut être agrémentée d’huile de palme pour changer la couleur verte en rouge. On peut y rajouter de la viande de bœuf, des crevettes, crabes ou du poisson fumé.

 

3- Le Cameroun

Femmes
Le Ndolé

Entre les femmes camerounaises et la cuisine, c’est une histoire d’amour au fil des années. Le Cameroun est l’un des pays disposant de plusieurs variétés de repas. Les Camerounaises ont le secret de la bonne cuisine. Si vous en doutiez, allez juste manger un plat de ndolè soigneusement préparé par une camerounaise.

Le ndolé est en effet une spécialité camerounaise composée de feuilles du même nom, et qui se prépare avec de la viande et/ou du poisson fumé.

 

4- L’ Éthiopie

Femmes
Délicieux plat éthiopien

L’Ethiopie fait partie des pays où les femmes excellent vraiment en cuisine. La vraie régale, c’est dans la cuisine éthiopienne. Et si vous n’y croyiez pas, allez juste vous faire régaler le bon doro wat. Ce repas est une sorte de ragoût à base de poulet et d’une sauce pimentée. Il s’accompagne souvent des œufs et des légumes, le tout sur l’injeera, une galette à base de farine de teff. Il est souvent assaisonné de bérbéré.

 

Lire aussi :   Togo/Suicide : un jeune homme de Dieu retrouvé mort dans un puits

5- La République Démocratique du Congo

Femmes
Loso ya boulayi, ntaba, mipanzi, kwanga, makemba et salade

La bonne cuisine, c’est dans les gènes des femmes congolaises. Elles excellent vraiment en cuisine avec la capacité de donner un goût particulier à leurs mets. L’exemple le plus palpable est celui du poulet moambé. Ce dernier est un plat national et est préparé dans une sauce aux arachides grillés et à la tomate. Il est souvent préparé avec du poulet fumé.

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.