Présent depuis 1956 dans le pays, TotalEnergies Marketing Togo est le premier acteur multiénergies, offrant une large gamme de produits et services sur l’ensemble du territoire : produits pétroliers, gaz, produits de spécialité (lubrifiants et graisses), services d’entretien automobile, offre de boutique de détail et de restauration, systèmes de paiement, solutions solaires.
Il est également un vecteur essentiel pour la promotion des droits des femmes et l’épanouissement de ces dernières.
Incroyable, belle, féroce, courageuse, confiante, source d’inspiration, passionnée, persistante, intelligente, forte, prometteuse, telles sont les qualités attribuées à la femme et pour la célébrer chaque année, lui est dédiée une journée internationale pour la lutte contre ses droits.
C’est dans ce cadre que TotalEnergies cette année encore, comme les précédentes, a marqué cette magnifique journée par de nombreuses actions, à commencer par une célébration en interne : moment de partage et d’échanges sur les droits de la femme.
Des moments de sensibilisation entre les femmes du personnel de la compagnie et les femmes en stations-service sur la sécurité routière, une des valeurs fondamentales de TotalEnergies. Des gilets ont, par ailleurs, été distribués aux motards afin de préserver leur sécurité sur la route.
La compagnie TotalEnergies a profité de cette occasion pour faire le lancement de TWICE (TotalEnergies Women’s Initiative for Communication and Exchange). En effet, TWICE est un réseau international de promotion de la mixité et l’égalité homme-femme créé par total en 2006 en vue d’organiser des évènements réguliers pour des échanges et des réflexions sur des sujets de développement personnel, rencontres des personnalités par des ateliers.
TWICE intègre également un programme d’accompagnement
Une femme qui en exprime le besoin sera accompagnée dans ses questionnements professionnels et personnels par un mentor plus expérimenté au sein de l’entreprise et ceci a déjà commencé avec son lancement officiel en mars 2022 en présence de Madame Adjovi Lolonyo ANAKOMA-APEDOH, ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation au Togo.
0 Comments