Le patron de Trace Afrique de l’Ouest révèle pourquoi les artistes togolais ne sont pas diffusés sur les chaînes Trace


Trace

La grosse info du jour nous vient de la grande chaîne de télé et radio, Trace. Le patron de la section Afrique de l’Ouest a enfin répondu à la question que les millions de Togolais se posent, pourquoi les morceaux de leurs artistes sont aussi peu diffusés sur les chaînes Trace.

 

Le constat amère des mélomanes Togolais

Pour les mélomanes togolais, beaucoup de théories justifieraient ce manque d’exposition des artistes togolais sur les chaines Trace. Un boycotte est souvent évoqué par certains, d’autres estiment simplement que les Toofan, Kollins et autres ont juste les bons tuyaux et ne veulent pas en faire profiter leurs collègues. Et d’autres encore estiment que c’est le manque de qualité dans le travail des artistes Togolais (ceux-là, on les envoie regarder le clip Miawotchan de Black-T).

Ces théories ont enfin reçu une réponse claire de la part d’un dirigeant de Trace.

 

Samuel Onyemelukwe, patron de Trace Afrique de l’Ouest répond sans détour

Dans une courte vidéo (ci-dessous) adressée, Samuel Onyemelukwe le dit clairement, il n’y a aucun boycotte envers aucun pays que ce soit. Olivier Laouchez (confondateur de Trace) n’a pas le temps de boycotter certaines personnes, car il a un business à faire tourner. Trace tout entier n’a donc rien contre le Togo et sa musique.

Lire aussi :   Le compte YouTube de Talakaka piraté : Que se passe t-il dans le showbiz Togolais

Les chaines et radios du groupe sont là pour faire la promotion de la musique et ils l’ont déjà démontré plusieurs fois de par le passé.

Pour Sam, si les Togolais veulent que leur musique soit diffusée sur Trace, qu’ils s’approchent d’eux de la bonne manière, avec la bonne démarche. Que ce soit à travers des accords financiers, ou simplement avec de la bonne musique, Trace ne ferme la porte à aucune proposition et désire travailler avec tout le monde.

Il faut donc que les Togolais cessent de se victimiser ou de penser négativement. Il n’y a aucune discrimination envers eux. Ils doivent plutôt faire l’effort de faire du business avec Trace de la bonne manière tout simplement.

 

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.