Au Togo, Le Ministre des Transports Routiers, Aériens et Ferroviaires, a sortie dans la soirée de ce jeudi 17 octobre 2024, un communiqué qui suspend les activités de l’opérateur YANGO sur toute l’étendue du territoire national.
YANGO un opérateur clandestin au Togo ?
Selon le communiqué du Ministre des Transports Routier, Aériens et Ferroviaires, la société YANGO qui opère au Togo depuis cinq (05) mois déjà n’a reçu aucune autorisation administrative de la part des autorités togolaises. Ceci est une violation des procédures et autorisations administrative requises.
Face à cette situation « Le ministère des transports routiers, aériens et ferroviaires, soucieux de la sûreté et de la sécurité des usagers, de l’ordre et la légalité, porte à l’attention de l’opinion publique nationale et des acteurs du sous-secteur du transport routier que les activités de l’opérateur YANGO sont illicites. ». En plus « Les activités de l’opérateur YANGO sont par conséquent suspendues sur toute l’étendue du territoire national. »
Pour rappel, YANGO est un service de transport de passagers et de livraison disponible dans plusieurs régions, notamment en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud, accessible via une application mobile.
Ce service est géré par Ridetech International B.V., une société néerlandaise anciennement connue sous le nom de Yandex Taxi B.V., filiale de Yandex N.V., une holding enregistrée aux Pays-Bas et appartenant au conglomérat russe Yandex LLC. La société ne possède ni véhicules ni chauffeurs en propre, mais collabore avec des entreprises de transport et des conducteurs locaux.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information.
0 Comments