Voici 10 astuces pour trouver facilement un emploi


Emploi

Une chose est de réussir à décrocher un diplôme et c’en est une autre d’arriver à décrocher un emploi. Beaucoup de jeunes se plaignent du fait qu’ils n’arrivent pas à trouver de l’emploi malgré leurs CV riches en attestations et diplômes.

Et si l’erreur provenait de vous et non de l’employeur ? Vous êtes-vous posés cette question ?

Gnadoè Magazine vous propose 10 astuces qui vous permettront de mieux vous adapter aux réalités du marché de l’emploi

1- Limitez votre CV à une page :

Peu importe le nombre élevé de diplômes que vous avez eus, essayez de tout limiter sur une seule page. Sachez que vous n’êtes pas le seul à postuler pour ce poste. Vous devez donc être bref et bien précis.

2- Contactez directement l’employeur

Beaucoup vont trouver ça impoli mais ce n’est pas le cas en réalité. Lorsque le recrutement a été annoncé, il y a des numéros qui ont été mis à votre disposition si vous voulez plus de renseignement. Certains postulants bipent ces numéros. Pouvez-vous imaginer ? Appeler est la meilleure solution.

3- Soyez irréprochables dans vos lettres de motivation

C’est là qu’on se rend compte que les règles de grammaire et de conjugaison étaient vraiment capitales et déterminants dans notre quête d’emploi. Soignez votre écriture et faites bien les accords. Si possible, faites-vous assister par un ami qui s’en sort bien en français.

Lire aussi :   Entrepreneuriat : voici les 5 choses importantes à savoir avant de vous lancer

4- La prétention salariale

La plupart des postulants échouent à ce niveau ; soit parce qu’ils ont proposé un salaire trop élevé, soit parce qu’ils considèrent trop minable le salaire qui leur a été proposé. Sachez que dans les deux cas, c’est vous le perdant. Parfois, il faut accepter être payé à un salaire bas.

Faites vos preuves dans la société et l’augmentation suivra. Et si tel n’est pas le cas, vous gagnez quand même en expérience.

5- Les offres de stage

Cette option est un moyen d’acquérir de l’expérience. Qu’il soit bien payé ou pas, le stage vous met dans l’ambiance de la structure. Et avec un peu de chance et beaucoup de travail, vous serrez recruté en temps plein avec un salaire à la hauteur de votre compétence.

6- Gardez de bons contacts avec vos proches

La honte ou l’égoïsme pousse certaines personnes à ne pas demander de l’aide. Et pourtant, votre situation ne s’améliore toujours pas. Demander de l’aide n’est pas un péché. De temps en temps, demandez à vos amis de vous informer lorsqu’ils entendront parler d’une offre d’emploi. Cela ne vous tuera pas.

7- Soyez en relation avec quelqu’un qui peut vous orienter

L’intervention de vos proches joue encore un rôle ici. Si vous aspirez à un métier de journaliste, ayez au moins un ami journaliste qui vous montrera quelque bases en attendant. Parce les diplômes, c’est bien ; mais la compétence est plus importante. Trouvez-vous un mentor qui exerce déjà dans votre domaine et qui pourra vous aider.

Lire aussi :   Voici comment augmenter naturellement la taille de vos seins

8- N’abandonnez pas

Être recalé n’est pas la fin du monde. Même si votre demande a été rejetée, postulez à d’autres postes. En plus, ce n’est pas parce que vous avez été formé dans un domaine que vous devez forcément exercer dans ce domaine. Celui qui a eu un diplôme en Mathématiques peut devenir rédacteur en chef. Vous devez donc être polyvalents.

9- Ne vous comparez pas aux autres

<<Robert est chef comptable et a un salaire de 200.000f/mois. Or j’ai été meilleur que lui sur les bancs. Donc moi je dois trouver un emploi avec un salaire de 300.000f au moins>>. Il ne faut pas penser comme cela. Chacun avec son étoile et ses difficultés. Ne vous comparez jamais aux autres !

10- Soyez ouvert d’esprit

Ce n’est pas parce que vous ne trouvez pas de travail que vous allez dormir sur vos lauriers. Faites une activité génératrice de revenus. Optez pour l’entrepreneuriat ; c’est d’ailleurs l’une des activités les plus prometteuses dans l’avenir.

Nous venons de finir les 10 astuces qui vous permettront décrocher un emploi. Essayez de les adopter et faites-nous un retour par rapport au résultat obtenu.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.