Twitter lance sa propre version de stories appelées «Fleets»


Twitter

Twitter teste sa propre version de Stories, appelée Fleets, où vous pouvez télécharger des photos et des vidéos qui disparaissent après 24 heures.

Le réseau social en a fait l’annonce mercredi 4 mars. Le test, qui s’est déroulé le même jour, n’est actuellement disponible qu’au Brésil.

Contrairement aux tweets normaux, les Fleets ne reçoivent pas de retweets, de likes ou de réponses publiques. Les utilisateurs ne peuvent réagir ou y répondre qu’avec des messages directs exactement comme c’est le cas avec la fonctionnalité Stories d’Instagram.

Les Fleets n’apparaîtront pas sur les chronologies Twitter des gens comme les tweets réguliers. Au lieu de cela, ils peuvent être consultés en appuyant sur l’avatar de quelqu’un.

Kayvon Beykpour qui est le fondateur de l’application française Periscope et  Chef de Produits chez Twitter, a annoncé la nouvelle sur la plate-forme, écrivant :

« Les gens nous disent souvent qu’ils ne sont pas à l’aise parce que n’importe qui peut réagir en public à leurs tweets ou parce qu’il y a cet aspect de permanence et de performance (combien de +j’aime+ et de +retweets+ vais-je obtenir ?)…

Nous espérons que les Fleets pourront aider les gens à partager les pensées éphémères qu’ils auraient été peu susceptibles de tweeter. »

La nouvelle fonctionnalité de Twitter soulève des questions sur la façon dont elle traitera la désinformation dans les publications disparues. Bien que l’incapacité à retweeter, à aimer ou à répondre limitera sûrement la portée potentielle d’un message, cela pourrait encore être largement perçu, surtout si l’utilisateur a un large public.

Lire aussi :   WhatsApp/Statuts secrets : Voici comment marche cette nouvelle révolution sur l’application

Pour le coup, c’est l’hashtag  #RIPTwitter qui a fait fureur aux États-Unis sur Twitter, certains utilisateurs l’utilisent pour critiquer cette fonctionnalité.

Un porte-parole de Twitter a déclaré que les Fleets étaient soumises aux mêmes règles que les tweets et que la société prendrait des mesures coercitives contre les contrevenants. Les utilisateurs peuvent également signaler du contenu. La société conservera une copie des fleets « pour une durée limitée » après leur suppression afin de faire respecter toute violation des règles, afin que les gens puissent faire appel des décisions. Après cela, ces messages seront supprimés des systèmes de Twitter.

La fonctionnalité Fleets arrive quelques semaines seulement après l’acquisition de Chroma Labs par Twitter, une start-up proposant des modèles et des outils d’édition pour faire ressortir les stories. Il a été lancé par d’anciens employés de Facebook et Instagram qui ont travaillé sur des fonctionnalités telles que la construction d’Instagram Stories et de Boomerang. Les fondateurs de l’entreprise sont maintenant des employés de Twitter.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.