Un analyste juridique américain a été suspendu par le magazine New-Yorkais après s’être exposé à un appel Zoom. Selon des sources citées par Vice News, il a été surpris en train de se masturber lors d’une visioconférence avec des collègues du magazine et d’une radio new-yorkaise.
Jeffrey Toobin, 60 ans, également commentateur sur la chaîne CNN, a été sollicité alors que la campagne électorale américaine bat son plein. L’incident, rapporté pour la première fois par Vice News, s’est produit lors d’une simulation électorale impliquant la radio New-Yorkaise et WNYC la semaine dernière.
Toobin, dans une déclaration à Vice News, a déclaré : « J’ai commis une erreur embarrassante et stupide, en croyant que j’étais hors champ ».
Il s’est excusé auprès de sa famille, de ses amis et de ses collègues.
« Je croyais que je n’étais pas visible sur Zoom », a-t-il déclaré. « Je pensais que personne lors de l’appel Zoom ne pouvait me voir. Je pensais que j’avais désactivé la vidéo Zoom. »
Cet incident a valu à Jeffrey Toobin sa suspension.
« Jeffrey Toobin a été suspendu pendant que nous enquêtons sur la question », a déclaré le New York Times.
Outre sa suspension du magazine, il va aussi disparaître de CNN pour une durée non précisée. La chaîne a indiqué qu’il allait s’absenter “pour s’occuper de problèmes personnels”.
Pour rappel, Jeffrey Toobin est l’auteur de plusieurs livres. Le dernier, publié en août, est « True Crimes and Misdemeanors : The Investigation of Donald Trump », une œuvre qui porte sur l’enquête Mueller sur les allégations de collusion entre la Russie et la campagne Trump de 2016.
0 Comments