Apparament l’argent n’est pas un motif de dissensions uniquement entre les hommes. Maintenant que les genies se melent a la danse on se demande bien comment tout ca va finir. Est-ce que les hommes feront le poids dans cette bataille ? L’histoire qui suit est celle de deux marabouts arrêtés par la police pour avoir escroqué la somme de 5 millions à un féticheur dans la commune d’Abobo.
Kouakou Germain 73 ans féticheur de son état dans le village de Pk 44 aurait le don de consulter le monde invisible mais n’aurait pas ce pouvoir de changer le destin de ses 13 enfants qui sont tous devenus des vagabonds. L’homme s’est alors attaché les services de deux marabouts, dans la commune d’Abobo quartier avocatier pour remédier à cela.
Mais voilà que depuis, Komoé Kouamé Soualio 30 ans, et Alimane Yao 67 ans les deux marabouts s’enrichissaient quotidiennement sur le dos du féticheur Kouakou Germain.
Si les deux associés n’inventaient pas au féticheur Kouakou Germain un porte monnaie magique pour une somme de 400.000 frs cfa, ils inventaient un canaris magique à 1.000.000 frs cfa.
Ainsi de suite les deux hommes continueront de doubler le féticheur et ses génies qui espéraient pourtant l’aide de leurs confrères jusqu’à atteindre la somme de 4.800.000 frs cfa avant de se faire arrêter par la police après plainte déposée contre eux.
Mardi devant les juges, à la question de savoir pourquoi le féticheur continuait de remettre l’argent aux deux marabouts malgré les échecs, celui-ci a reconnu avoir été hypnotisé et influencé par une force irrésistible très certainement envoyé par les marabouts.
Quand aux deux marabouts, s’ils n’ont jamais reconnus les faits, ils ont néanmoins reconnu avoir reçu la somme de 800.000 frs cfa pour constituer un médicament censé guérir le féticheur d’un mal incurable.
Sans fondement, ni preuve concrète les juges ont finalement reçu la constitution de la partie civile du féticheur Kouakou Germain et ont ordonné aux deux marabouts de payer la somme 800.000 frs malgré leur innocence dans cette affaire d’escroquerie portant sur des numéraires.
Fait marquant à la fin, le fils du féticheur a remarqué que les juges étaient eux aussi guidés par les forces irrésistibles des deux marabouts.
0 Comments