Drame : Un jeune livreur tué par la pluie à Abidjan


un jeune livreur

Un jeune livreur trouve la mort dans la ville d’Abidjan après qu’il ait été emporté par les pluies diluviennes. En effet, la ville d’Abidjan est depuis plusieurs semaines frappée par une des pluies diluviennes qui ne disent pas leurs noms.

D’importants dégâts enregistrés

Ces pluies diluviennes ont causé des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels dans la capitale ivoirienne, Abidjan. Sur les réseaux sociaux il y a eu des appels à l’aide qui ont été lancés notamment dans une zone résidentielle où des passagers étaient bloqués dans leur voiture avec de l’eau à hauteur de vitre.

un jeune livreur

Ils ont finalement pu être sortis du véhicule grâce à l’intervention d’un riverain. Des voies principales d’Abidjan ont également été bloquées par des torrents d’eau mêlés à de la boue. Des embouteillages de plusieurs heures ont été enregistrés sur de grandes artères de la capitale ivoirienne.

 

un jeune livreur

À des endroits, les eaux sont montées à plus de deux mètres, obligeant les habitants à se réfugier sur les toits. Les sapeurs-pompiers ont été submergés d’appels notamment dans la grande commune de Cocody où leurs déplacements ont été ralentis par l’état de la circulation.

Un jeune livreur trouve la mort

Même si cette inondation a causé la mort de certaines personnes, celle qui aurait le plus marqué les esprits est la mort d’un jeune livreur à la Riviera Palmeraie. En effet, alors que la pluie était intense, le jeune livreur était de service et devrait livrer des vivres à une famille.

Lire aussi :   Meiway : « mon père ne voulait pas que je devienne chanteur »

 

un jeune livreur

Selon les témoins oculaires de cette tragédie, le jeune livreur qui était à moto, est tombé dans un caniveau.

« Il était à moto. Apparemment c’était un jeune livreur. Il y’ a un carrefour pas loin de chez moi qui était couvert d’eau et il voulait passer le carrefour. Alors deux jeunes lui ont dit de patienter car la route était occupée par l’eau. On l’a vu patienter environs 5 minutes, puis il est monté sur sa moto et est parti. », a témoigné une riveraine avant de continuer en disant :

« Quelques minutes plus tard, on a entendu des cris : ‘‘ il est mort’’. Mon frère et moi sommes sorti pour vérifier les faits. Bien évidemment, il est tombé dans un caniveau. Nous avons voulu le sortir de là, mais la force de l’eau était plus forte que nous. »

Elle conclut son témoignage en ces termes :

« Quelques instants après, des jeunes ont réussi à repêché son corps et appelé la police. C’est quand ils sont arrivés que nous sommes rentrés chez nous. Le jeune livreur était mort. »

Il convient de noter qu’il y a deux ans, de fortes pluies ont fait de nombreuses victimes à Abidjan. Pour protéger les habitants, des travaux ont été réalisés, tels que la destruction de bâtiments entravant l’écoulement de l’eau ou le nettoyage de caniveaux d’évacuation des eaux.

Lire aussi :   Un voleur de moto se fait sérieusement tabasser en plein jour

Ce sont pourtant ces quartiers qui ont été touchés par les inondations. La saison des pluies est particulièrement forte depuis début juin. La semaine dernière un glissement de terrain a causé la mort de 17 personnes dans un quartier de la banlieue d’Abidjan.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.