Bénin : un mariage annulé à cause d’un statut WhatsApp (photo)


Bénin : un projet de mariage avorté à cause d’un statut WhatsApp (photo)
Rearview shot of a newlywed young couple standing together outdoors on their wedding day

Un mariage prévu pour le mois de septembre dans la ville de Cotonou (Bénin), a été annulé par la belle-famille d’une jeune femme à la suite d’un statut sur WhatsApp.

Le projet de mariage parti en fumée après un statut sur WhatsApp. Le mariage d’une jeune femme cotonoise a été annulé par la famille de son futur époux après un statut sur WhatsApp. La jeune femme, déjà fiancée, s’est vue refuser le mariage lorsque sa belle-mère l’a découverte en train fumer de la chicha dans une vidéo postée sur son statut WhatsApp.

Bénin : un projet de mariage avorté à cause d’un statut WhatsApp
Le malheur de la future mariée commence lorsqu’un jour sa belle-sœur regarde son statut en présence de la belle-mère. Cette dernière va découvrir stupéfaite, sa future belle-fille habillée en tenue sexy et entrain de fumer de la chicha dans une boîte de nuit. Dépassée par l’attitude de sa belle-fille, elle va convoquer son fils pour annuler leur mariage, qui était prévu pour le mois de septembre 2019. 

Bénin : un projet de mariage avorté à cause d’un statut WhatsApp

Les efforts pour que le mariage se fasse sont restés vains

L’implication de la famille de la jeune dame pour tenter de trouver un terrain d’entente afin que le mariage ne soit pas annulé n’aura, jusque-là, servi à rien. La belle-mère est restée ferme sur sa décision de ne pas voir son fils épouser une jeune femme qui fume la chicha. Le futur marié a été obligé de réclamer à l’élu de son cœur leur bague de fiançailles.

Lire aussi :   Aux Pays-Bas, des prisons sont transformées en hôtels par manque de prisonniers

Bénin : un projet de mariage avorté à cause d’un statut WhatsApp

Rappelons que le narguilé, ou la chicha, est une pipe à eau utilisée pour fumer du tabac. Le tabac peut être utilisé sous forme de tabamel, mélange comportant de la mélasse additionnée d’arômes, qui se consume avec du charbon. La fumée inhalée est comparable à celle de la cigarette et expose potentiellement les fumeurs aux effets du tabac sur la santé. L’usage du narguilé est très répandu en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Bénin : un projet de mariage avorté à cause d’un statut WhatsApp
De nombreux commentaires sur le net, ne donnent pas du crédit à la belle-mère. Pour certains internautes, la fille aurait changée, pour d’autres c’est des messages d’encouragement. Un internaute du nom de « Brianna Or » va jusqu’à dire aux jeunes filles de bloquer leur statuts à leurs proches et potentielles future belle famille sur les réseaux sociaux.

Dans tous les cas, il faut noter que, nous avons tous fait des choses que nous avons regretter à un moment de notre vie, c’est ce qu’on appel souvent « les erreurs de jeunesse »  mais la grosse question est : sommes nous obliger ou condamner à payer le prix de « ses erreurs de jeunesse »? dites-le nous dans les commentaires.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.