Un officier de police abat son patron après avoir été réprimandé pour son ivresse


Un officier de police abat son patron après avoir été réprimandé pour son ivresse

Au Kenya, un caporal de police a abattu son aîné après avoir été réprimandé pour s’être présenté en retard au travail et ivre.

L’incident selon plusieurs sources, s’est produit le dimanche 26 décembre, après que l’officier Joseph Muthunga se soit présenté au service au Kedong Ranch à Naivasha en retard et en état d’ébriété. Il s’est offusqué lorsque l’officier responsable du camp, le sergent supérieur Ayub Onyango Polo, l’a réprimandé pour son retard.

Le suspect est venu au camp ivre et s’est mis en colère lorsqu’il a été interrogé pour son comportement par son aîné », a déclaré le commissaire adjoint du comté de Naivasha, Kisilu Mutua.

L’officier aurait tiré sur son patron à cinq reprises, le tuant sur le coup. Sur place, la police a récupéré cinq cartouches usagées de 7,62 mm.  Selon M. Mutua, le suspect a fui les lieux immédiatement après l’incident, la police le poursuivant.

Le suspect est armé, mais nous faisons tout notre possible pour l’appréhender«, a déclaré M. Mutua. Les agents issus de l’unité de police administrative étaient stationnés dans la ferme privée avec une structure de commandement différente.

Des officiers supérieurs, dirigés par le commandant de police du sous-comté Samuel Waweru et le patron de DCI Adan Hassan, se sont rendus sur les lieux dimanche matin.

Lire aussi :   Togo : un voleur de téléphone portable activement recherché (vidéo)

“Ils dirigent l’équipe qui mène les enquêtes suite à la fusillade », a ajouté M. Mutua.

Le corps de l’officier tué a ensuite été emmené dans une morgue privée à Maai Mahiu en attente d’une autopsie.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.