Lomé: un organisateur bloqué dans l’ascenseur d’un hôtel, annule son événement !


Lomé: un organisateur bloqué dans l’ascenseur d’un hôtel, annule son événement !

L’atelier de l’Ong ANCE-Togo qui devait se tenir normalement à l’Hôtel Merlot sis à Lomé, a ete annulé a la dernière minute. Et pour cause l’organisateur, le directeur de l’Ong, s’est retrouvé bloqué au troisième étage dans un ascenseur pendant pendant près une demi-heure.

L’univers n’était visiblement pas d’accord avec les projets du sieur Fabrice E. et ne lui a donc pas permis a lui et a trois autres communicateurs de tenir l’atelier de renforcement des capacités des membres de RAC-Togo sur les instruments internationaux de lutte contre la corruption et les procédures de passation de marché public au Togo.

Bloqués dans un ascenseur pendant une trentaine de minutes, les efforts infructueux des agents de l’hôtel pour les délivrer se sont conclus par une intervention « nonchalante » des sapeurs pompiers pour pouvoir les en extirper.

Sorti, et essoufflé comme après s’être s’il venait de passer un sale quart d’heure dans le ventre d’un animal affamé. Finalement c’est un Fabrice E., visiblement très remonté qui sorti de l’ascenseur et qui prononça ces mots : « mes chers amis, l’atelier est annulé ».

Le manquements l’hôtel

Même si c’est une situation malencontreuse qui se produit rarement, sous d’autres cieux, les hôtels sont dotés des dispositifs sécuritaires et d’alerte.

Dans ce complexe hôtelier, c’est tout le contraire. Pendant 30 minutes, les gens couraient dans tous les sens sans cerner la réelle panne.

Lire aussi :   King Maz en concert le 5 novembre au palais des congrès de Kara

A en croire une réceptionniste, l’ascenseur venait d’être monté et ce sont les participants de l’atelier qui l’utiliseraient en premier.

Selon un autre agent, l’ascenseur, depuis son installation, ne fonctionnait pas correctement.

Les pompiers et leur matériel défaillant

Le pompiers étaient arrivés à temps mais malheureusement le matériel utilisé pour ouvrir le l’ascenseur n’était pas en bon état.

Alors que les organisateurs faisaient plus de 15 minutes dans l’ascenseur, les pompiers arrivés sur les lieux, ont mis en marche une machine qui tombe aussitôt en panne.

Les attentions étaient focalisées sur cette machine qui n’a été réparée qu’après 5 minutes au moins.

Ce genre de problème se rencontre souvent dans l’intervention des sapeurs-pompiers au Togo. Si ce n’est le manque de carburant pour pouvoir se déplacer sur le lieu de sinistre qui est évoqué, c’est la machine qui tombe en panne.

Il serait judicieux que le Plan National du Développement (PND) tienne compte également des problèmes de cette unité aussi afin d’éviter ces scènes à la fois bizarres et horribles.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.