Un supermarché affiche à son entrée les photos des « voleurs du mois », la toile sous le choc


Un supermarché affiche à l'entrée les photos des "voleurs du mois", la toile sous le choc

Un supermarché a trouvé l’idée d’afficher à l’entrée les photos de ceux qui ont été pris avec la mention « voleurs du mois », pour empêcher certains clients de dérober des articles.

Une très belle idée pour dissuader les éventuels voleurs dans les supermarchés. Un grand supermarché en France a pris le malin plaisir d’afficher les photos des petits larcins dans ses rayons. Avec un écriteau à l’entrée du supermarché qui indique « voleurs du mois », mettant en lumière cinq riverains qui ont été pris la main dans le sac. Certains clients ont pensé avoir affaire à des « clients du mois », qui seront récompensés par les responsables.

Un supermarché affiche à son entrée les photos des « voleurs du mois », la toile sous le choc

Interrogés par des confères Français, la plupart des clients de ce grand supermarché n’ont rien à se reprocher. Mais néanmoins beaucoup plus circonspects. Parce que les avis sont partagés sur le fait de voir des photos des habitants qui ont volé dans cette grande surface.

« On est très partagé en fait. C’est sûr qu’on en a marre des gens qui volent par rapport aux gens qui se privent, qui ont du mal à payer en fin de mois tout ça, et d’un autre côté, on est partagé sur le fait de mettre des visages sur la voie publique », se prononce une cliente avant de relativiser : « Ils ne sont pas sur la voie publique les visages, ils sont dans le magasin ».

Lire aussi :   Bagui Market : quand faire ses courses devient un plaisir

Par contre, d’autres clients sont choqués par la manière dont le magasin procède pour afficher les photos des voleurs à l’entrée du supermarché.

« Je trouve ça un peu étonnant de mettre comme ça en public, sachant que ça peut être, j’espère, réglé à l’amiable entre les personnes concernées. Ça me choque un peu. Cette démarche peut exacerber les tensions entre les personnes », renchérit un client. Selon lui, à quelques jours du premier tour des présidentielles en France, cette situation peut être récupérée au bénéfice de certains candidats que d’autres. Et vous chers lecteurs, que pensez-vous de cette situation ? Dites-le-nous dans les commentaires…

Source : radarpress.net


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *