Drame : Une fonctionnaire assassinée par sa femme de ménage


Drame : Une fonctionnaire assassinée par sa femme de ménage

Un drame s’est déroulé au Kenya, où Rahab Karisa, une fonctionnaire de 30 ans et officier en chef du comté, a été poignardée à mort par son aide ménagère à Mnarani, dans le comté de Kilifi.

Cette terrible scène s’est déroulée le matin du jeudi 20 juillet 2023, à la suite d’une dispute entre la victime et son employée de maison.

Une fonctionnaire poignardée à mort par sa femme de ménage

La fonctionnaire, Rahab Karisa occupait le poste d’officier en chef de la pêche et de l’économie bleue jusqu’à ce funeste événement qui a mis fin à sa vie de manière brutale.

Après avoir été retrouvée morte dans sa chambre, une autopsie réalisée à l’hôpital du comté de Kilifi le vendredi 21 juillet a révélé que la coupure profonde qu’elle avait subie avait touché une artère et une partie de ses poumons. Malheureusement, les séquelles étaient irréversibles, entraînant sa mort inévitable.

Le mari de la défunte, Maxwell Mmera, a témoigné que l’aide ménagère avait porté un coup de couteau de 13 cm de profondeur sous l’omoplate, avec une coupe en forme de V atteignant directement l’artère et une partie des poumons, causant une hémorragie mortelle.

Cette tragédie survient peu de temps avant l’anniversaire de la victime (la fonctionnaire), qui aurait eu 31 ans le samedi 22 juillet.

Lire aussi :   Afrique : Top 5 des pays que tout africain peut visiter sans visa

Drame : Une fonctionnaire assassinée par sa femme de ménage

La chef de la police du comté de Kilifi, Fatuma Hadi, a confirmé l’incident et a annoncé que des enquêtes étaient en cours. L’aide ménagère, présumée coupable, avait disparu après les faits, mais les autorités disposent de pistes cruciales qui devraient permettre son arrestation.

Selon les informations recueillies, la fonctionnaire était rentrée au pays la veille de son décès, après un voyage en Italie. La dispute fatale avec son aide ménagère aurait éclaté à propos des dépenses de la maison, alors que Karisa se trouvait à l’étranger.

La fonctionnaire aurait interrogé son employée sur des dépenses dépassant le budget convenu, ce qui aurait déclenché la colère de cette dernière et conduit au drame.

La suspecte a pris la fuite, s’enfuyant par-dessus le mur d’enceinte avec l’enfant de la victime lorsque des agents de sécurité d’une entreprise privée sont arrivés pour leurs tâches matinales. Cette tentative de fuite semble indiquer sa culpabilité dans cet acte horrible.

Certains ont évoqué des rumeurs selon lesquelles l’aide ménagère se serait suicidée, mais la chef de la police a formellement rejeté cette hypothèse, affirmant que le corps retrouvé pendu dans un arbre à Takauku n’était pas celui de la suspecte. L’aide ménagère n’étant pas originaire de la région, cette confusion a été écartée.

Lire aussi :   Togo : CERFER recrute pour 03 postes

Ce tragique événement laisse une famille en deuil, une communauté sous le choc et des questions sans réponse. L’affaire reste sous enquête, et les autorités espèrent bientôt appréhender la suspecte pour faire toute la lumière sur cette affaire. Une tragédie qui rappelle la fragilité de la vie et les conséquences dévastatrices que peuvent engendrer des disputes et des actes impulsifs.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.