Zimbabwe : une jeune fille de 16 ans donne naissance à des triplés


jeune

Au Zimbabwe, une jeune fille de 16 ans a donné naissance à des triplés, mais le couple a du mal à s’en sortie, car leur père, Leonard Maenza, 18 ans, n’a pas d’emploi stable.

Compte tenu de son âge, avoir des triplés n’est pas une tâche facile à laquelle l’adolescente doit faire face. Elle n’avait aucune idée que c’était une grossesse multiple car, elle n’avait pas subi d’échographie ou une consultation prénatale.

Ce fut un choc pour elle de découvrir qu’elle n’avait pas un ou deux, mais trois bébés. Malheureusement, le couple n’a pas les moyens financiers pour bien prendre soin des enfants.

Sur ce, le jeune couple lance un appel à tous les bienfaiteurs.

« Après la séparation de mes parents, j’ai commencé à vivre chez ma grand-mère dans le quartier de Maganyani, dans la zone rurale de Bindura. Je marchais à pied jusqu’à Bindura tous les jours pour fréquenter. En raison de contraintes financières, j’ai abandonné l’école », a déclaré la jeune mère.

« J’ai rencontré Leonard et nous nous sommes mariés en août. Je suis tombée enceinte et il a été aidé par ses proches pour payer la dot. Son père est décédé et sa mère m’a accueillie. »

« Je n’avais aucune idée que je portais des triplés et les bébés sont arrivés l’un après l’autre, c’était une surprise. Je pensais que je portais un seul bébé, je n’arrivais pas à y croire quand l’infirmière m’a dit que j’avais trois bébés. »

La présidente provinciale de la Coalition des femmes du Zimbabwe (WCoZ), Mme Mandi Piyasi, qui a offert du lait, des vêtements et du savon aux bébés, a déclaré que le rythme auquel les grossesses chez les adolescentes a augmenté dans la province de Mashonaland Central est alarmant.

Lire aussi :   CDM FIFA Qatar 2022 : Voici le programme des matchs de ce vendredi

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.