Une jeune fille se suicide pour échapper à un mariage forcé, les faits


Une jeune fille se suicide pour échapper à un mariage forcé, les faits

L’horrible scène s’est passée au pays des Lions de la Terrenga, le Sénégal. Une jeune fille a refusé catégoriquement la proposition de sa maman de la marier à un homme qui est plus âgé qu’elle. Et pour ne pas aussi être mariée de force, elle a décidé de se donner la mort, a informé le site Radarpress.

Maïmouna, une jeune fille sénégalaise, se suicide pour échapper à un mariage forcé

Les mariages forcés sont monnaies courantes en Afrique et c’est le combat quotidien de plusieurs organisations de défense des droits de l’homme et de la femme sur le continent. Dans la plupart des cas, en guise d’honneur à la famille ou afin de ne pas offenser les parents, les filles proposées acceptent. Par contre, d’autres refusent et s’en vont jusqu’à se donner la mort dans le but d’éviter les répercussions.

Une jeune fille se suicide pour échapper à un mariage forcé, les faits

Parmi le lot de ces jeunes filles qui refusent d’être mariée de force se trouve Maïmouna une Sénégalaise. Cette dernière, pour ne pas être mariée de force à un homme qu’elle n’aimait pas, a décidé de se suicider.

Selon notre source, Maïmouna était femme de ménage chez une famille fortunée de Dakar. Elle a piqué une crise et a perdu connaissance en racontant sa mésaventure à sa patronne. Évacuée à l’hôpital, la jeune fille décède quelques jours tard.

Lire aussi :   Makosso démonte Gims sur les réseaux

L’autopsie a révélé par après que Maïmouna a bu de l’insecticide appelé Beytox. Le produit a été retrouvé sur le lieu où elle s’est écroulée, a confié sa patronne au médecin. En fait, avant son décès, raconte sa patronne, elle a entendu sa fille de ménage se disputer violemment au téléphone avec sa maman. C’est après avoir raccroché qu’elle est venue se confier à sa patronne qui l’a vu s’écrouler.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *