Université de Lomé (UL) : Encore une nouvelle pierre posée


Université de Lomé (UL) : Encore une nouvelle pierre posée

Une cérémonie de pose de première pierre a eu lieu ce mardi 07 février 2023 sur le campus de l’Université de Lomé (UL) en présence des autorités universitaires.

Université de Lomé (UL) : Encore une nouvelle pierre posée

Un nouveau bloc administratif et pédagogique en construction à l’Université de Lomé

La Cérémonie de pose de la première pierre pour la construction du bloc administratif et pédagogique du Centre d’Excellence Régional sur les Villes Durables en Afrique (CERViDA-DOUNEDON) a eu lieu au campus nord en face de l’Amphi Ampah Johnson.

La cérémonie s’est déroulée en présence des ministres Ihou Wateba de l’enseignement supérieur et de la recherche, Dodzi Komla Kokoroko, des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, président de l’Université de Lomé, d’Essomanam Edjeba, ministre délégué, chargé du développement des territoires et une délégation de la banque mondiale conduite par madame Ekua Bentin, coordonnatrice du projet ACE-impact.

Cette cérémonie de pose de la première pierre du CERVIDA-DOUNEDON a connu la participation des membres de la communauté universitaire et plusieurs partenaires de l’UL, et a été marquée par plusieurs allocutions, notamment celles des ministres Wateba et Edjeba, et de madame Ekua Bentin.

Université de Lomé (UL) : Encore une nouvelle pierre posée

Pour le professeur Ihou Wateba, l’implantation du Centre d’excellence régional sur les villes durables en Afrique s’inscrit dans la logique de la feuille de route gouvernementale pour la période 2020-2025 et est en lien avec le programme national de développement (PND).

Lire aussi :   Bonne nouvelle pour l’humoriste togolais Alpheenomenal

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.