Urgent : un incendie s’est déclenché au port de Lomé


Urgent : un incendie déclenché au port de Lomé

Un feu s’est déclenché, ce lundi soir, au Port autonome de Lomé. Le parc de vente de véhicules d’occasion SLTT au PAL a connu un incendie alors que bien d’activités venaient de fermer, a appris notre rédaction de sources dignes de foi.

 

Le feu, dont on ignore encore l’origine, serait pour l’instant maîtrisé. L’incendie fait état d’une vingtaine de véhicules brûlés, mais aucun dégât en vies humaines n’a été enregistré. Des mesures d’urgences sont déjà déployées pour un total retour à la normale, alors que l’alerte est bien visible.

 

Il faut le rappeler, un incendie avait ravagé, en juillet 2021, des magasins de coton au PAL. Tirant leçon de cet incendie et de bien d’autres incidents malheureux, le gouvernement a adopté en conseil des ministres, en août 2021 un projet de décret réglementant le transport des marchandises dangereuses par mer, ainsi que leur stockage et leur gestion dans les ports et les espaces maritimes sous sa juridiction.

Nous y reviendrons…

Avec le nouveau reporter


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.