Etats-Unis : les policiers blancs demandent pardon aux Noirs, en lavant leurs pieds (vidéo)


Un groupe de policiers blancs a été aperçu en train de laver les pieds des manifestants afro-américains, en guise d’excuse pour le meurtre de George Floyd. Ce fut un geste pour demander pardon aux Noirs, ceux-là qui ont été pendant des années confrontés à des actes racistes de la part des policiers blancs.

« Papa a changé le monde », dixit la fille de George Floyd ! Eh oui, sa mort a engendré toute une révolte du peuple afro-américain. Cela prouve à quel point les noirs sont confrontés à des actes racistes dans un pays qui est considéré comme le berceau de l’égalité entre les hommes.

Noirs

C’est dans la ville de Cary (en Caroline du Nord), que quelques corps habillés et plusieurs citoyens blancs se sont rachetés de leurs actes ignobles de maltraitance et d’oppression envers leurs compatriotes afro-américains.

Dans une vidéo ci-dessous, des policiers blancs demandent pardon aux Noirs en lavant leurs pieds notamment ceux des chefs religieux :

 

Lire aussi :   Côte d’Ivoire : ces stars qui doivent leurs beautés à la chirurgie esthétique

Un geste mémorable qui aurait à la fois impressionné certains et déplu à d’autres. Quoi qu’il en soit, les vies des Noirs aussi comptent : « Black Lives Matter » !

« Les actes valent mieux que les paroles », dit-on ! Chers Gnadoè people, ce geste de pardon mettra-t-il réellement fin à cette crise raciste ? Vos avis nous intéressent.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.