Variole du singe : L’OMS recense 1400 cas en Afrique


Variole du singe : L'OMS recense 1400 cas en Afrique

Après la pandémie de Covid, voici une nouvelle pandémie qui s’annonce : la variole du singe. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé avoir détecté plus de 1 400 cas dans 7 pays africains.

L’OMS a déclaré, mardi denier, dans un communiqué que les sept pays concernés sont le Cameroun, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, le Liberia, le Nigeria, le Congo et la Sierra Leone. Elle a ajouté que le bilan des infections comporte 44 cas confirmés et 1 392 cas suspects.

Variole du singe : L'OMS recense 1400 cas en Afrique

 

Les symptômes de la variole du singe

Les symptômes de la variole du singe apparaissent sous la forme de fièvre, d’enflement des ganglions lymphatiques et de douleurs musculaires, avec des signes de fatigue, des frissons et une éruption cutanée, semblable à celle de la varicelle, sur les mains et le visage, la plante des pieds, les organes génitaux et d’autres parties du corps.

Variole du singe : L'OMS recense 1400 cas en Afrique

La variole du singe est un virus rare similaire à la variole humaine, qui a été détectée pour la première fois en République démocratique du Congo dans les années 1970. Cependant, ce virus, qui se transmet de l’animal à l’homme, a été découvert pour la première fois en 1958 au sein d’un groupe de macaques (singes) qui étaient étudiés dans un laboratoire à des fins de recherche, d’où son nom.

Lire aussi :   Togo/BEPC : plus de 140 000 candidats passent l'examen cette année

Vivement qu’une solution soit trouver à cette pandémie avant qu’elle n’arrive au stade qu’a atteint la covid.

Gnadoe magazine vous tiendra informer de l’évolution de cette pandémie.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.