Des religieuses cartonnent sur YouTube avec un clip destiné à financer les travaux de leur couvent (vidéo)


religieuses

Dans cette vidéo devenue virale, on aperçoit les 32 religieuses (nonnes) de la communauté Saint-Jean, près de Dijon, chanter et danser pour recueillir des fonds afin de financer des travaux de rénovation au sein de leur couvent.

Les sœurs de la communauté apostolique de Saint-Jean ont choisi le style de la comédie musicale pour lever des fonds sur internet. Elles ont pour but : financer des travaux au sein de leur couvent, dans le village de Semur-en-Brionnais (Saône-et-Loire). Le chantier, évalué à 267 300 €, doit permettre aux nonnes de rester « ensemble, jusqu’au bout » de leur vie.

« Sœur Jeanne m’a fait part de ses difficultés à vivre ici à cause de son âge. Elle envisage de quitter le prieuré pour poursuivre son chemin en Ehpad », annonce la mère supérieure. « Je dois me retirer », poursuit sœur Jeanne, d’une voix fluette, au début du clip. « Nous sommes là, nous t’aiderons. Nous grimperons ces marches avec toi. Vivre ensemble, aller toujours plus haut. Une sœur appuyée sur sa sœur », entonnent les religieuses sur l’air traditionnel russe Katioucha.

Près de 50 000 vues en moins de deux semaines

La vidéo qui a été mise en ligne le 10 décembre dernier sur YouTube approche déjà les 50 000 vues. C’est elle d’ailleurs qui a permis de lever 94 % des 100 000 € demandés. Cellules plus grandes avec douche et W.-C., ascenseur, tribune de la chapelle accessible aux fauteuils roulant, pharmacie… Les plans de l’architecte sont prêts.

Lire aussi :   Cette photo de Sidiki Diabaté avec une femme et des jumeaux fait le buzz sur la toile

L’une d’entre les religieuses affirme qu’elles souhaiteraient finir avec les travaux jusqu’en mai 2021.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.