Violence en Afrique : les locaux de MTN brulés par les Nigérians


Étant la cible majoritaire des violences qui persistent en Afrique du Sud depuis deux semaines, les citoyens Nigérians ont décidé de répondre en détruisant les entreprises Sud-Africaines résidant au Nigeria.

Après plusieurs manifestations contre les résidents étrangers, les Sud-Africains se sont résolus à employer la violence. Des pillages et incendies de magasins ont eu lieu depuis dimanche dernier, faisant plusieurs morts et blessés. Les principales victimes étant des résidents Nigérians, leurs compatriotes ont décidé de riposter depuis le Nigeria en bannissant les installations sud-africaines de leurs pays. C’est ainsi que le géant sud-africain de téléphonie mobile MTN est devenu la première cible des citoyens vengeurs Nigérians.



Ces Nigérians survoltés et surchauffés ont promis de brûler les agences MTN ainsi que leurs antennes-relais qui alimentent le pays.
 Cette violente promesse a été mise en exécution il y a deux jours à Ibadan, Lagos et Oyo ; causant une panne de connexion. Plusieurs milliers d’utilisateurs nigérians ont ainsi quitté MTN pour s’enregistrer auprès des autres opérateurs téléphoniques.

Une nouvelle promesse plus violente visant toujours MTN est lancée par ces citoyens Nigérians qui ne semblent pas du tout s’amuser. En effet, ils promettent engendrer un « black-out » total avec MTN en brûlant d’ici samedi la grande installation de MTN qui permet d’alimenter des centaines d’autres points relais. 

Lire aussi :   Seko FOFANA décédé ?

Ces dernières années, rappelons-le, les Nigérians ont été particulièrement persécutés en Afrique du Sud et on dénombre des assassinats par dizaines. Ces violences ont commencé lorsque les Sud-Africains ont commencé par se plaindre du fort taux de chômage (près de 50 %) dans leurs pays. Accusant les résidents étrangers de « voler leurs travails », ils se sont organisés pour commettre des actes macabres de vandalismes et de xénophobies à l’endroit des résidents étrangers, afin de les renvoyer dans leurs pays.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.