Visa Schengen : Voici le pays le plus facile à obtenir le visa en 2023


Visa Schengen : Voici le pays le plus facile à obtenir le visa en 2023

Obtenir un Visa Schengen afin de bénéficier des avantages de son espace est le désir de bon nombre de personnes, mais il s’agit d’un véritable casse-tête. Par contre, il y a des pays qui l’accordent facilement. Dans cet article, vous allez découvrir l’un de ces pays qui délivre facilement ce visa.

 

Visa Schengen : Voici le pays le plus facile à obtenir le visa en 2023

Quel pays accorde facilement le Visa Schengen ?

L’administration consulaire de la Lituanie accorde environ 98,7 % des demandes de visa Schengen de courte durée. En effet, la procédure de demande de visa pour séjourner sur le territoire est plus facile qu’elle en a l’air, en plus elle implique moins de temps pour un rendez-vous ou une réponse des autorités spécialistes.

Par exemple, le visa lituanien est dispensé pour les ressortissants français qui veulent passer un séjour inférieur à 90 jours dans le pays. D’ailleurs, ils sont autorisés à circuler qu’avec une carte d’identité ou un passeport en cours de validité. Par contre, pour un séjour d’une longue durée, un certificat de résidence est obligatoire sur place. Et pour obtenir ce dernier, il faut s’adresser au service de migration de la Lituanie.

Malheureusement, la Lituanie reçoit moins de demande de visa Schengen malgré la facilité de son octroi.

Les différents types de visa pour la Lituanie

Tout ressortissant étranger souhaitant entrer en Lituanie aura besoin d’un visa, sauf pour les Français. Et les types de visa sont :

Lire aussi :   Ballon d'Or Africain 2023 : La liste des finalistes enfin dévoilée

Le visa type D : ce visa Schengen permet à son détenteur de séjourner en Lituanie pendant une durée de 4 mois à un an. Avec ce type de visa, il est possible de circuler dans l’espace Schengen tout en respectant le délai de validité du visa.

Le visa type C : c’est le document le plus répandu. Considéré comme un visa court séjour avec un délai de 3 mois, ce type de visa a une validité territoriale limitée à un ou plusieurs pays Schengen.

Le visa type B : appeler aussi visa de transit, il est délivré aux voyageurs qui veulent aller dans un pays Schengen autre que la Lituanie, mais qui doit passer par cette dernière. Ce type de visa permet de circuler sur le territoire lituanien pas plus de 5 jours.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.