Vladimir Poutine arrêté ?


Vladimir Poutine arrêté ?

La Cour Pénale Internationale (CPI) vient de lancer un mandat d’arrêt contre le président Russe Vladimir Poutine. Il est accusé de crime de guerre suite aux hostilités qu’il a causées en Ukraine.

Vladimir Poutine arrêté ?

Des accusations niées par Moscou à plusieurs reprises

« Aujourd’hui, 17 mars 2023, la Chambre préliminaire II de la Cour Pénale Internationale a émis des mandats d’arrêts contre deux personnes dans le cadre de la situation en Ukraine : M. Vladimir Vladimirovitch Poutine et Mme Maria Alexeïevna Lvova-Belova, commissaire présidentielle au droit de l’enfant en Russie », a déclaré la CPI dans un communiqué.

L’annonce a suscité à la fois des éloges et des critiques. Le bureau du procureur ukrainien a salué la décision comme historique tandis que Kremlin a nié avec véhémence les accusations.

« Ce n’est que le début », a réagi la présidence ukrainienne.

Le mandat d’arrêt est lancé, mais est-ce que Poutine sera arrêté pour être présenté à cette Cour un jour ? C’est la question que se pose plus d’un.

Dossier à suivre…

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.