Voici 4 astuces pour bien choisir son zémidjan


Zémidjan

En Afrique de l’Ouest notamment au Bénin et au Togo, le meilleur moyen de transport est celui des zémidjans. Ce sont des personnes dotées de moto qui font le service de transport moyennant un coût. Cependant, il est impératif de bien choisir son zémidjan afin d’être en sécurité mais également bien traité car après tout ‘’le client est roi’’. Voici donc quatre astuces pour bien choisir votre zémidjan.

La première astuce est la courtoisie du zémidjan. Un fournisseur de service quel qu’il soit doit se montrer courtois envers sa clientèle. Un zémidjan doit être très gentil avec son client surtout le matin. Cela évite les frustrations et surtout profite au client surtout s’il est stressé (dans le cas d’un entretien d’embauche). Alors cette règle est importante lorsque vous abordez un zémidjan

La seconde astuce à suivre est l’haleine du zémidjan. Cela parait bizarre et pourtant c’est essentiel. Vous n’allez quand même pas prendre un zémidjan et avoir envie de vomir sur tout le trajet. Ainsi donc, il faut s’approcher assez pour sentir l’haleine du conducteur. Si l’odeur vous déplait alors laissez-le partir. Mais  il y a pire ! L’odeur d’alcool… Certains zémidjans se bourrent d’alcool le matin avant de prendre la route. Évitez ces conducteurs car votre vie est en danger !

Lire aussi :   9 habitudes qui endommagent votre cerveau

Il faut qu’un zémidjan ait des habits propres. L’astuce de la propreté est incontournable. Même si l’on tolère l’état de la moto, l’habit lui doit être irréprochable. L’habit ne fait pas le moine mais il montre le moine. Ainsi donc, votre zémidjan soit être propre et bien habillé.

La dernière astuce est l’expression du visage du zémidjan. Quelle importance ? Ah mais si c’est important. Une personne  dont le visage n’est pas détendu ne fera pas preuve de courtoisie. Alors que celle souriante réservera un bon accueil. Ainsi donc, sachez lire sur le visage du zémidjan pour vous éviter des désagréments.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.