Voici comment « GOUMIN » peut te tuer


Voici comment « GOUMIN » peut te tuer

« Goumin n’est pas camarade de quelqu’un » ça, c’est clair. On a tous à un moment ou un autre eu le cœur brisé. Quand je parle de peine de cœur, je ne parle pas des petits bobos heun. Je parle du genre de douleur qui te fait perdre les moyens, te fait oublier ton nom, te donne envie de disparaître, de changer de pays, de nationalité, de quitter la terre… Bon je m’arrête là, je pense qu’on s’est compris.

Mais saviez-vous qu’en plus de vous causer une douleur physique, psychologique et émotionnel insoutenable, le goumin peut aussi vous envoyer six pieds sous terre ? Eh oui, goumin peut littéralement vous tuer et l’organe qui sera responsable de votre décès n’est pas votre cœur, mais bel et bien votre cerveau (le traître !!). On se pose et je t’explique tout ça.

Le syndrome « goumin fraccas »

Haha ne prenez pas au sérieux le titre (je trouvais qu’il sonnait bien, lol). Pour être un peu plus sérieuse, ce qui pourrait causer votre perte en cas de peine de cœur profonde, c’est ce que les scientifiques ou les médecins appellent : « le syndrome du cœur brisé ».

Le syndrome du cœur brisé qu’est-ce que c’est ?

Voici comment « GOUMIN » peut te tuer

Le syndrome du cœur brisé est une affection cardiaque temporaire qui est souvent causée par des situations stressantes et des émotions extrêmes. Elle peut également être appelée cardiomyopathie de stress, cardiomyopathie de takotsubo ou syndrome de la montgolfière apicale (les choses des mots compliqués).

Lire aussi :   À cause d’un homme, elle enterre vivant son nourrisson de 3 mois

Décrit pour la première fois en 1991, il est souvent pris pour un infarctus, en raison de symptômes proches. Cependant, le TTS a une origine tout à fait différente, il est dû à la déformation du ventricule gauche du cœur, qui n’arrive alors plus à assurer sa fonction de pompe et ne peut alors pas envoyer suffisamment de sang dans notre corps pour permettre son bon fonctionnement.

Mourir du « cœur brisé » ou du goumin est donc possible, car les tendons du cœur peuvent se rompre sous l’effet de la tristesse. La petite bonne nouvelle est que cette déformation est généralement temporaire. Elle ne laisse pas de séquelles et n’affecte que le muscle cardiaque et pas les artères coronaires comme dans le cas d’une crise cardiaque.

Dans de rares occasions, le syndrome du cœur brisé est fatal. Néanmoins, la plupart des personnes qui souffrent du syndrome du cœur brisé se rétablissent rapidement et n’ont pas d’effets durables.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.