J’ai conscience que cela sonne un peu cliché. On a l’habitude de s’entendre dire ça à un moment ou à un autre. La plupart du temps, ce sont ceux qui n’ont rien à prouver de ce côté-là qui nous en rabâchent les oreilles sans cesse. Du moins, c’est ce que nous pensons.
La vérité est que chaque humain ressent au moins une fois dans son existence cette insécurité-là. Celle de ne pas être assez bien, de ne pas y arriver. Bien évidemment, certaines personnes sont plus sujettes à cet état d’esprit que d’autres. Tout dépend du climat dans lequel chacun a grandi.
Ce n’est néanmoins pas une raison pour se laisser détruire par des incertitudes. La vraie beauté se mesure au dégré d’épanouissement et de bonheur que l’on atteint. Il s’agit d’être bien présent dans sa propre vie, de ne pas laisser les rênes de son existence au doute, à la peur et au stress. Nous ne devons pas permettre que chaque décision que nous allons prendre soit influencée par ces émotions négatives car c’est là que nous passons à côté des choses essentielles. Cela devient un empêchement à l’édification de notre bonheur. Nous devons partir à la découverte de notre moi intérieur en laissant de côté toute contrainte.
Un bon moyen d’y arriver est de méditer, cela vous libère et vous aère la tête. Vous pouvez vous concentrer sur vous-même, vous flottez dans une quiétude bienvenue à l’intérieur de votre être et vous revenez avec un sentiment de bien-être.
Pour ceux qui ne sont pas doués pour la méditation (j’en fais partie), je conseille d’essayer la cohérence cardiaque. J’ai découvert cette méthode en essayant d’acquérir de la maturité vocale. Jamais je n’oublierai à quel point je me suis sentie divinement bien juste après mon premier exercice. Relaxée et posée. Sereine.
C’est assez simple en pratique. Donc vous prenez une chaise, vous vous asseyez dessus le dos droit sans vous épancher contre le seuil. Vous implantez bien vos pieds au sol sans forcer (l’idéal est d’être pieds nus) ensuite vous posez vos mains sur vos jambes en toute légèreté. Vous fermez vos yeux et inspirez lentement en comptant jusqu’à 6 puis vous bloquez en comptant jusqu’à 6 et vous expirez lentement en comptant jusqu’à 6. Vous devez relâcher et décrisper votre corps tout doucement, il ne s’agit pas d’être mou ou rigide. Ayez le dos droit mais lâchez vos épaules légèrement en arrière.
Vous allez répéter cet exercice pendant 5 minutes. Il est conseillé de le faire 3 fois par jour, les bienfaits qui en résultent sont facilement détectables et bénéfiques pour la santé cardiaque, vocale et psychologique.
Il est nécessaire de prendre quelques instants de sa journée pour son propre bien-être en se déconnectant de tout y compris le digital.
Qu’il s’agisse d’un sport que vous allez pratiquer (j’adore le yoga!) ou un soin de beauté que vous allez vous appliquer ,cela peut être du vernis pour vos ongles ou un masque au visage. Tant que vous le faites au calme et sans distraction, vous allez progressivement aimer votre propre compagnie et cela se ressentira à l’extérieur que vous êtes bien dans votre peau et ça ne pourra que révéler votre beauté à tous.
C’est là la véritable source de beauté en chacun de nous.
With Love xx
0 Comments