Durant des décennies, nos différentes chaines de télévisions nous ont offert un cocktail de sensations. Elles ont suscité en nous beaucoup d’émotions grâce à des multitudes de feuilletons. Ces feuilletons nous ont fait rêver, pleurer, crier de joie, de tristesse…
Nous ne saurons énumérer toutes les émotions mais ce dont on peut être sûr, c’est qu’il y a de ces feuilletons que le public togolais ne pourra jamais oublier.
Voici alors le top 15 de ces feuilletons.
15-Luna
C’est un feuilleton sentimental. Luna Mendoza est une jeune fille dont la mère a été tuée et qui devient héritière de toute une fortune. Elle est devenue la cible des convoitises, ce qui l’obligea à s’enfuir pour Bogota pour chercher de l’aide.
Voici le lien du générique de ce feuilleton
14- Au cœur du péché
C’est l’histoire de Paco et d’Apolo, deux frères jumeaux dont un, Paco, a été adopté par le père Alfonso Lambertini, et l’autre (Apolo) a grandi chez sa mère EdilàsiaSardinha… Paco, sous l’identité d’Apollo tente d’oublier son passé afin de pouvoir recommencer une nouvelle vie.
Voici le lien du générique de ce feuilleton.
13-La Belle-mère
Un groupe d’amis embarquent pour une croisière qui finit par une tragédie. Maria entend un coup de feu, trouve son amie Patricia morte et, dans sa confusion, prend l’arme du crime. Elle est accusée du crime et condamnée à la prison à vie. Son mari Esteban, qui doute de son innocence, la divorce et dit à ses enfants que leur mère est morte.
Cliquez ici pour découvrir le générique de ce feuilleton
12-Femmes de Sable
Marcos Assunçao est de retour à la ville littorale de Pontal pour des affaires de famille. Le jeune-homme rencontre et tombe amoureux de la douce Ruth, la fille d’une famille de pauvres pêcheurs, mais il finit par se marier avec Rachel, la sœur jumelle de Ruth qui par des intrigues, réussit à les séparer.
Voici le lien du générique
11-Entre justice et vengeance
Depuis leur tendre enfance et en dépit de leurs différences sociales, EDOUARDO et FLORENCIA ont toujours eu un amour sincère l’un pour l’autre… Et comme si leurs différences sociales ne suffisaient pas à les éloigner l’un de l’autre, une menace surgie du passé plane sur leur destin. Ce fut un feuilleton très intéressant.
Cliquez ici pour redécouvrir la bande-annonce de ce feuilleton.
10-Destins croisés
Beaucoup d’événements dévoileront avant que Miranda et Leonardo puissent s’aimer librement. Mais à la fin, la chance qui les a réunis au milieu des problèmes personnels sérieux leur donnera finalement le bonheur qu’ils méritent.
Destins croisés… Voici son générique
9- Teresa
C’est grâce à ce feuilleton que les filles ont su comment manipuler les hommes (Rires…). Teresa est une demoiselle qui aime jouer avec les sentiments des garçons. Elle les manipule à sa guise. Cliquez sur ce lien pour écouter le générique
8- Vahidehi
La femme de la sagesse. Elle trouve des solutions à tout. C’est vraiment un feuilleton où le suspense est vraiment au rendez-vous. Et notez bien que son CD a circulé dans toute la ville de Lomé et même à l’intérieur du pays.
Nous vous présentons l’un des épisodes de ce feuilleton.
7- Maria la del bario
Maria Hernandez est une jeune fille, humble, rêveuse et sans éducation qui vit avec sa marraine Cacilda à la périphérie de Mexico. Elle travaille en récupérant des matériaux récyclables dans une décharge. Elle était surnommée ‘’Maria la sauvageonne’’.
Voici le générique de Maria la del Bario
6- Kitani
Arjun et Arohi. Ces deux nous avaient fait rêver. Kitani est un feuilleton assez centré sur la relation qui existe entre l’employeur et l’employé. Le boss (Arjun) qui était égoïste, énervant, ne connaissant rien en amour et l’employée (Arohi) qui était douce, aimable et qui d’ailleurs lui fit découvrir l’amour.
Découvrez la très belle chanson de ce feuilleton.
5- Marimar
Marimar est une pauvre petite fille naïve qui vit dans une cabane sur la plage avec un chien, Sac à puces, et ses grands-parents. Sergio, le fils de Renato Santibanez tombe amoureux de Marimar et se marie avec elle. Mais c’est sans compter sur l’hostilité de la famille de Sergio qui fera tout pour les séparer.
Voici le lien du générique
4- La Chacala
En ce qui concerne la peur, cette série occupe la première place. Elle faisait tellement peur aux enfants. Et à ce qu’il paraît, cette série est inspirée d’une histoire vraie. Ça nous a fait froid dans le dos lorsque nous l’avons découvert.
Découvrez son générique assez effrayant ici
3-Shree
Cette série indienne a fait parler d’elle pendant un très long moment. Elle faisait peur aussi, surtout lorsqu’un esprit maléfique appelé ‘’Kangana’’ (Une jeune fille démoniaque) fait son apparition. On se rappelle même que certains artistes avaient sorti une chanson titrée ‘’Kangana’’, ce qui prouve que cette série a vraiment marqué le public togolais.
Voici le lien pour revivre cette sensation que nous avait procuré ce feuilleton
2- El Diablo
C’est l’un des meilleurs feuilletons que les spectateurs aient vus. Il compile la violence, l’amour, la haine, la vie de gangster, les affaires de drogues, etc. Le nom Angel Salvador (qui est celui de l’acteur principal) ne pourrait en aucun cas s’effacer de la mémoire des spectateurs.
Avec un générique assez mouvementé, il nous a fait du bien.
1-Rubi
‘’Rubi, aussi belle que capricieuse’’, ‘’Rubi, aussi belle que maligne’’… Ces éloges vous disent quelque chose ? C’est comme cela que Loréto l’ami fidèle de Rubi lui faisait des éloges.
Ce feuilleton a été le plus répandu dans tout le Togo. Il y avait même un petit livre qui a été écrit juste pour ce feuilleton et il fallait voir comment les jeunes se l’étaient procuré massivement. Hector, Alejandro, Maribel. Ces noms resteront encrés dans notre mémoire. Même les Ivoiriens avaient sorti une chanson titrée ‘’La démarche de Marie belle’’.
Pour découvrir le générique de ce feuilleton, cliquez ici
Cette belle époque est maintenant loin de nous. Nous n’insinuons pas que les feuilletons actuels ne sont pas intéressants mais juste qu’actuellement, il y en a un peu de trop ; ce qui fait que le spectateur n’arrive pas à vivre intensément les actions.
Toutefois, vous pouvez écrire dans les commentaires les feuilletons actuels qui peuvent s’ajouter à cette liste ou même ceux que nous aurions oublié selon vous.
1 Comments