Une bonne nouvelle vient d’être annoncé pour la légende du football togolais et africain, Emmanuel Adebayor. Il fait désormais partie des ambassadeurs de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Après avoir été nommé au sein du comité technique et de développement de la CAF, puis choisi pour amener le trophée de la CAN sur la pelouse du Stade Ebimpe lors de la finale de la CAN 2023, la légende togolaise est maintenant promu au rang d’ambassadeur.
« Nous sommes ravis d’annoncer notre nouvel ambassadeur de la CAF, Emmanuel Adebayor. » peut-on lire sur les canaux officiels de l’institution
»
Pourquoi la CAF a-t-elle besoin d’ambassadeurs ?
La Confédération Africaine de Football a besoin d’ambassadeurs pour représenter l’organisation dans divers contextes, tels que des événements sportifs, des initiatives de développement, des programmes de sensibilisation, des actions de promotion du football, et bien plus encore.
Les ambassadeurs de la CAF sont souvent d’anciennes stars du football africain ou des personnalités influentes ayant une passion pour le sport.
Leur mission inclut la promotion des valeurs du football, l’encouragement de la participation à des programmes de développement du football, le soutien aux initiatives de la CAF visant à renforcer le football sur le continent et la représentation de la CAF lors d’événements internationaux.
Généralement, leur rôle est de servir d’ambassadeurs de bonne volonté pour la CAF et de contribuer à la croissance ainsi qu’à la promotion du football en Afrique.
0 Comments