Voici pourquoi vous devez avoir des jumeaux


jumeaux

La plus grande richesse dont les parents peuvent se prévaloir en Afrique de l’Ouest, ce sont les enfants. La naissance d’enfants jumeaux est un phénomène qui a toujours été traité de « Mystère Sacré ». Dans toutes les traditions ouest-africaine, les parents qui ont donné naissance à des jumeaux sont respectés et adulés. Pourquoi donc cela ? Voici les trois causes pour lesquelles les jumeaux sont sacrés en Afrique de l’Ouest.

Les jumeaux sont considérés comme une bénédiction des mânes des ancêtres pour le couple parent. Les parents sont considérés comme chanceux et respectueux des vertus de la tradition. L’arrivée des enfants jumeaux est l’expression que le couple suit les prescriptions d’un foyer saint. Et pour récompenser cette droiture, les jumeaux sont confiés au couple.

Les jumeaux sont les gardiens du foyer duquel ils sont issus. Dans la tradition africaine, les jumeaux ne sont pas des êtres ordinaires. Ils sont dotés d’aptitude surnaturelle leur permettant de faire barrière à tout mal. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils sont adorés. En somme, ils sont des demi-dieux sur terre et l’une de leur mission est de protéger leur famille.

Enfin les jumeaux sont une source de richesse. La richesse dont on parle n’est pas forcément synonyme d’abondance financière. Cependant, les jumeaux pourvoiront aux besoins quotidiens et à long terme de leur famille. Lorsqu’un foyer a en son sein des jumeaux, il y règne la paix, la joie et la prospérité.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. C’est faux! Sinon pourquoi les femmes ayant eu des jumeaux et meme parfois des triplés sont elles obliger de faire la mendicité. Il y en a a la pelle des jumeaux et beaucoup portent des vetement sale et dechirer. L’enfant en afrique etait une richesse mais aujourd’hui la vie est si difficile et le chomage si grand que c’est un fardeau d’avoir une grande famille