Voici pourquoi vous ne devez pas chercher les symptômes d’une maladie sur internet


chercher symptômes sur internet

De nos jours on est de plus en plus tenté d’aller sur internet pour voir à quoi peut correspondre le mal qu’on ressent. Attention vous ne devriez pas faire cela car internet ne dit pas toujours la vérité.

 

D’où viennent ces informations que vous trouverez sur internet ?

Internet est un univers très vaste qu’on ne peut pas totalement maîtriser. N’importe qui avec une connaissance moyenne en informatique peut mettre en ligne tout et n’importe quoi. 78 % de ce que vous lirez sur internet concernant la santé est mis en ligne par les malades eux même.

Ceci dit, votre mal de tête peut-être diagnostiqué comme étant un signe d’une tumeur au cerveau au lieu d’une migraine. Votre mal de gorge au lieu d’un signe d’une angine, deviendra le signe d’un cancer de la gorge. Sur internet les choses sont souvent exagérées. Vous ne disposez pas de toutes les informations et compétences nécessaires pour comprendre et tirer un diagnostic clair de ce que vous ressentez.

 

Votre cerveau vous jouera des tours

Chercher vos symptômes sur internet vous fera croire que vous avez une maladie très grave alors que c’est souvent un mal bénin. Une fois chez le médecin, vous ne croirez plus ce dernier demandant des tests et examens supplémentaires qui vous feront dépenser « pour rien » 8 fois sur 10. De surcroît, chercher les symptômes d’une maladie sur internet vous fera attraper cette maladie sans l’avoir réellement. Votre cerveau enregistrera ces symptômes et vous fera croire que vous avez cette maladie à chaque fois que votre corps présentera un ou plusieurs symptômes de la maladie. C’est ce que l’on appelle, l’effet placebo.

Lire aussi :   5 astuces pour retirer des bouts d’aliments coincés entre les dents

 

La meilleure chose à faire quand vous vous sentez mal ?

Le mieux à faire est donc de se rendre directement à l’hôpital chaque fois que vous ne vous sentez pas bien. Les médecins ont toutes les compétences et connaissances requises pour vous dire réellement de quoi vous souffrez et comment vous soigner.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *