Le secrétaire adjoint de l’association des créateurs de contenus togolais, Voklia Jokes est toujours derrière les grilles à la prison civile de Lomé pour une affaire l’opposant à l’humoriste Gogoligo.
Ce jeudi 29 juin 2023, une pétition a été émise pour demander sa libération provisoire. Mais depuis lors, personne ne sait réellement les raisons de son arrestation.
Un communiqué sorti il y a quelques heures par l’Association des Créateurs de Contenus met en lumière les accusations portées contre Voklia Jokes.
Communique de l’association des Créateurs de Contenus après avoir rendu visite à Voklia Jokes
« COMMUNIQUÉ DE L’ASSOCIATION DES CRÉATEURS DE CONTENUS CULTURELS
Il nous a été donné de constater le 24 juin 2023, l’arrestation de notre secrétaire Général Adjoint le nommé AYIH K. Jules alias Voklia Jokes sur convocation de Monsieur N’TSULEY Komi alias Gogoligo pour diffamation.
Une délégation de notre association lui a rendu visite ce matin et confirme qu’il tient le coup pour le moment. Nos démarches de pourparlers sont en cours pour qu’il recouvre sa liberté dans le plus bref délai.
Nous apprécions la disponibilité et la bonne écoute du plaignant. Nous appelons tous les acteurs culturels à observer une bonne conduite face à la situation pour ne pas l’aggraver.
Nous exprimons nos gratitudes à l’endroit du Ministre de la Culture et du Tourisme Dr. LAMADOKOU Kossi Gbenyo et le Président de la Fédération Togolaise de Musique M. Ariel DASSANOU qui ne ménagent aucun effort pour le dénouement de la situation. »
La présidente
Fleur J. TAWELESSI
Fait à Lomé ce 29 juin 2023
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments