Vols de motos : voici 5 astuces pour les éviter


5 astuces

Ces derniers temps, le vol de motos est devenu un fait très fréquent dans notre société. Nous avons tous une fois assisté à un vol de moto, et vu la manière dont la victime a manifesté sa douleur. Cela fait très mal. Cet article vous propose 5 astuces qui vous éloigneront de ces genres de situations accablantes.

Voici 5 astuces simples pour ne pas se faire voler sa moto

1- Préférez les motos de qualité

C’est la première étape. Mais cela ne veut pas dire que c’est uniquement ceux qui ont une moto de qualité qui peuvent sécuriser leurs motos. Loin de là. Par  »motos de qualité », je veux parler d’une moto ayant toutes ses fonctions opérationnelles (alarme, verrouillage par clef, etc.). Ces fonctions vous permettront de garantir une sécurité minimum de votre moto.

Certaines motos sont équipées de GPS, qui permettent au propriétaire de les localiser même en cas de vol

2- Veiller à ce que l’alarme soit opérationnelle

L’alarme vous signale la présence d’un inconnu autour de votre moto. Dans la plupart des vols, avant de dérober une moto, l’individu mal intentionné a tendance à toucher la moto pour vérifier si elle dispose d’une alarme. Si elle sonne, le voleur s’éloigne tout simplement.

Lire aussi :   7 manières simples de donner un éclat à vos chaussures blanches

Il est quand même à préciser qu’il y a certains voleurs capables de voler une moto, même si elle est équipée d’une alarme ; ce qui nous amène au troisième point de nos 5 astuces.

3- Les cadenas

À défaut d’alarme, les cadenas sont des moyens efficaces pour sécuriser votre moto.

Vols de motos : voici 5 astuces pour les éviter

Souvent, lorsqu’un individu met des cadenas sur sa moto, les personnes environnantes ont tendance à se moquer de lui. Il est considéré comme  »un individu de l’ancien temps ».

Les amis, que ces genres de moqueries ne vous affectent pas. C’est votre moto et vous seuls savez comment vous avez souffert avant de l’acheter. N’ayez donc aucune honte à cadenasser votre moto. Mais n’oubliez pas qu’il y a aussi certains voleurs qui sont des cracs. Même cadenassée, ils arrivent quand même à voler la moto ; ce qui nous amène au quatrième point de nos 5 astuces.

4- La vigilance

Que vous ayez activé l’alarme, que vous ayez cadenassé la moto, que cela ne vous garantisse pas une totale sécurité. Vous devez être vigilants. Ne garez pas votre moto à n’importe quel endroit. Si c’est pour aller rendre visite à un ami, une fois chez lui, faites rentrer la moto. Et si c’est une visite brève, vous pouvez garer la moto à la devanture, mais en gardant un œil là-dessus.

Lire aussi :   Bagarre général à l'aéroport International GNASSIMGBE Eyadema : Asky se prononce

5- La sanction réservée aux voleurs

Un jour, un voleur a été arrêté par la population. Cette dernière voulait le bruler vif mais les forces de l’ordre étaient intervenues à temps pour embarquer le voleur. Vous savez quoi ? Lorsqu’on embarquait le voleur, il commençait par rire. Beaucoup n’ont pas compris ce rire, jusqu’à ce qu’ils ne revoient ce même voleur deux semaines plus tard en train de circuler librement dans le quartier.

Vous avez compris j’espère. On ne sait pas si cette histoire est vraie ou pas mais on doit quand même interpeller les autorités par rapport aux sanctions réservées aux voleurs. La population doit se sentir en sécurité.

Vols de motos : voici 5 astuces pour les éviter

 

Nous venons de boucler notre article sur les 5 astuces pour vous éviter de vous faire voler votre moto. On espère qu’il vous a aidé. Surtout n’oubliez pas de vous abonner à Gnadoè Magazine pour découvrir d’autres astuces


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.