L’application de messagerie WhatsApp est constamment mise à jour par la plateforme, ce qui lui permet de proposer de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs. Comme le détaille le blog de la plateforme, les appareils et les logiciels sont en constante évolution.
Pour cette raison, l’application vérifie régulièrement quels systèmes d’exploitation sont compatibles avec elle.
“Comme les autres entreprises technologiques, nous analysons chaque année les appareils et les logiciels les plus anciens et ayant le moins d’utilisateurs pour définir ceux qui ne seront plus compatibles avec WhatsApp.”
“Il est possible que ces appareils ne couvrent pas les dernières mises à jour de sécurité ou n’incluent pas les fonctionnalités nécessaires au fonctionnement de WhatsApp”, a-t-il détaillé.
WhatsApp cessera de fonctionner sur certains téléphones en fin décembre
À partir du 31 décembre, tous les téléphones mobiles dotés du système d’exploitation Android inférieur à 4.1 seront concernés.
Pour l’instant, certains appareils Apple sont également envisagés (iPhone 6S, iPhone SE et iPhone 6S Plus).
Il convient de souligner et de préciser que si vous êtes utilisateur de l’un des appareils énumérés, vous pouvez continuer à utiliser WhatsApp.
Cependant, vous commencerez à rencontrer des problèmes et vous ne pourrez pas profiter des nouvelles fonctionnalités ajoutées par la plateforme.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments