Depuis le début de cette année, l’indispensable application WhatsApp n’est plus prise en charge par certains smartphones. Le service de messagerie instantanée fait partie des applications les plus utilisées au monde, et le groupe américain Meta ne cesse d’optimiser sa formule afin de proposer toujours de nouvelles fonctionnalités et autres optimisations. Outre l’application “officielle”, il existe également des applications tierces, permettant d’accéder à WhatsApp. Toutefois, Meta va faire la chasse à ces APK… et à ceux qui les utilisent.
La chasse aux APK non officielles de WhatsApp
En effet, si l’application officielle est utilisée par la très grande majorité des utilisateurs du service, il existe aussi des applications tierces, comme WhatsApp Plus ou encore GB WhatsApp, qui permettent d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires. Des applications non officielles donc, et qui représentent, selon Meta, de vrais risques de sécurité.
Aussi, la société américaine a décidé de ne plus autoriser le fonctionnement de ces mêmes APK. Dans les faits, les utilisateurs concernés vont recevoir un avertissement, les invitant à télécharger au plus vite l’application officielle depuis le PlayStore ou l’AppStore, en plus de recevoir une suspension temporaire.
Ceux qui refuseront encore et toujours de télécharger l’application originale pourront être privés de WhatsApp, avec un blocage de compte permanent. En règle générale, ceux qui utilisent une application WhatsApp alternatives profitent principalement d’un niveau de personnalisation plus élevé. À l’heure actuelle, Meta n’a pas indiqué quand (et comment) commencera cette chasse aux APK, mais les utilisateurs sont évidemment invités à repasser du côté lumineux de la Force au plus vite.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments