WhatsApp : Voici l’astuce pour utiliser l’application sans connexion internet


WhatsApp : Voici l’astuce pour utiliser l’application sans connexion internet

À ce jour, WhatsApp reste l’application de messagerie instantanée la plus utilisée à travers le monde. Est-il possible d’utiliser la plateforme sans connexion internet ?

Dans cet article, vous allez découvrir une astuce qui vous permettra d’envoyer des messages sur WhatsApp sans avoir sans connexion internet.

Comment utiliser WhatsApp ans internet ?

Il est possible d’envoyer et recevoir des messages, des images, des vidéos et même des appels sur WhatsApp sans avoir la connexion Internet.

Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas vous connecter directement, il est possible d’accéder à l’application via un serveur proxy, qui, selon les experts dans le domaine, « est tout aussi sûr lorsqu’il s’agit de protéger la sécurité et la vie privée de l’utilisateur ».

WhatsApp : Voici l’astuce pour utiliser l’application sans connexion internet

Qu’est-ce qu’un serveur proxy ?

« Un proxy est un ordinateur qui agit comme un intermédiaire entre les connexions d’un client et d’un serveur de destination, filtrant tous les paquets entre eux », explique le portail Engadget sur Internet.

Cela veut dire que le serveur proxy reçoit vos demandes d’accès à une page internet et transmet votre demande au serveur Web afin qu’il ne sache pas que vous le faites.

De cette façon, lorsque vous allez visiter une page Web, au lieu d’établir une connexion directe entre votre navigateur et celui-ci, vous pouvez « faire demi-tour » et envoyer / recevoir les données via ce proxy.

Lire aussi :   Voici 4 recettes faciles à base de mangues

La page que vous visitez ne connaîtra pas votre adresse IP, mais celle du proxy, et vous pourrez vous faire passer pour un internaute d’un autre pays que le vôtre.

Comment activer le proxy dans WhatsApp ?

Voici comment vous pouvez activer le proxy dans votre application WhatsApp afin pour envoyer des messages sans connexion Internet.

Premièrement, vous devez faire la dernière mise à jour de l’application, sinon, accédez au magasin de votre système d’exploitation et mettez-la à jour.

Ensuite, suivez les étapes suivantes :

  • Entrez dans l’application WhatsApp
  • Allez dans « Réglages » ou « Paramètres »
  • Sélectionnez « stockage de données »
  • Appuyez sur l’option « proxy », puis activez la fonctionnalité
  • Après cela, entrez l’adresse proxy (IP) et cliquez sur « Enregistrer »
  • Si la connexion réussit, un point vert apparaîtra.

Vous pouvez maintenant avoir une connexion plus sécurisée et stable pour cette application. Si vous n’avez pas réussi à établir la connexion, le plus probable que le serveur proxy soit bloqué, vous devrez en essayer un autre si vous souhaitez accéder à cette fonction.

NB : L’astuce fonctionne bien sur Android comme sur iOS.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Est ce qu’il existe des proxy selon le réseau qu’on utilise ou les adresse IP ne sont pas liés au réseau ? Et quel proxy a déjà été essayé et qui marche ?