WhatsApp victime d’une nouvelle panne


Ce dimanche 19 Janvier 2020, les utilisateurs du service de messagerie instantanée WhatsApp Messenger développé par Facebook ont été victimes d’une panne. Peut avant 12H GMT, il est devenu impossible d’envoyer des messages vocaux, des sticker, des vidéos et de partager des statuts.

 

Quelle est l’origine de la panne ?

D’après les informations que nous avons pu recueillir, l’origine de ce dysfonctionnement serait une panne d’internet qui touche des pays d’Afrique centrale et de l’ouest. Un problème survenu sur le câble sous-marin WACS reliant l’Afrique du Sud au Royaume-Uni affecterait de nombreux services liés à internet dont WhatsApp Messenger.

 

Que faire pour continuer à discuter tranquillement avec cette panne?

Ce n’est pas la première fois que WhatsApp est victime de ce genre d’anomalie et pour continuer à discuter ou travailler tranquillement en pouvant envoyer de stickers, vidéo et messages vocaux, l’application Telegram est la bienvenue.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.